Football (P3A) - Sébastien Bertrand: "Certains joueurs de Racour n’étaient plus concernés par le maintien"
Nous n’aimons pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais force est de constater qu’au moment d’entamer la saison, peu de monde ou presque aurait pu imaginer voir Racour descendre en P4 cette saison. Et pourtant, le constat est clair: amorphe face à Hognoul, l’équipe de Sébastien Bertrand bascule d’une division. Un solide échec, que pressentait d’ailleurs Eddy Van Roosendael au moment de son départ à la tête de l’équipe.
Publié le 02-05-2023 à 13h26 - Mis à jour le 02-05-2023 à 13h27
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3PJOLBWXLVEUFIPZJSJSC6AYFY.jpg)
On a d’ailleurs essayé de voir ce qui avait cloché au club pour en arriver à une telle situation. Et ce qui en ressortait très régulièrement, c’était la faiblesse au niveau de l’attaque. D’ailleurs, avec seulement trente buts inscrits en l’espace de trente rencontres, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Même Fraiture Sports, avec 38 roses plantées, écrase cette donnée par rapport à son partenaire de descente. Et ça, Sébastien Bertrand en est bien conscient. "La saison est parfaitement résumée avec cette statistique, regrette celui qui a dirigé pour la dernière fois les Rouge et Noir . Je ne veux pas tout mettre sur le dos de l’attaque, mais quand tu rates dix occasions par rencontre, il est difficile d’en gagner une."
Alors, erreur de casting en amont de la saison ? Malchance au niveau des blessures ? Le désormais ex-T1 se mouille. "Le comité aurait peut-être pu faire un effort financier supplémentaire pour avoir un véritable buteur. Après, j’ai vraiment eu l’impression ces dernières semaines que certains joueurs n’étaient plus concernés par la situation du club et donc le maintien, puisqu’ils partaient quoi qu’il arrive. Et ça me rend malade, car Racour reste le club de mon cœur, celui qui m’a donné l’opportunité d’entraîner en équipe première. "
Désormais, l’heure est au bilan, avec dans les prochaines heures, une obligation de réagir afin d’essayer de remonter le plus vite possible.