Basket-ball (P1) - Hannut ne parvient pas à trouver des nouveaux joueurs: "C'est impressionnant", déplore Patrick Lambert
Rideau donc sur la saison régulière, à nouveau compliquée pour un club de Hannut qui, suite à des blessures à répétition, a vu son classement se dégrader au fil des rencontres du 2e tour. Même si les troupes de Michel Bisschop ont toujours su garder la tête haute et une ambiance positive, on a pourtant eu très chaud en Hesbaye.
Publié le 02-05-2023 à 16h15 - Mis à jour le 02-05-2023 à 16h16
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y4QDQMON2RAKDBSBVRAKUVPKLI.jpg)
En effet, comme l’indiquait le Comité Provincial sur son site internet, dans l’éventualité où Haneffe aurait dû faire la bascule de la R2 à la P1, ce sont les Hannutois qui auraient été la 4e équipe reléguée. Le forfait volontaire de Mont-sur-Marchienne a donc fait de nombreux heureux dans la région.
Le club peut donc continuer à travailler sur la saison prochaine avec un défi de taille : tenter de rallier des joueurs à sa cause.
"Nous savons que nous avons perdu nos derniers duels faute de combattants, explique le président Lambert. Humblet hésite à revenir après sa blessure, idem pour Mouillard mais j’espère les convaincre. Idem pour Dibenedetto qui ne sait pas quand il arrêtera son voyage. Sans eux, nous sommes trop justes au niveau des rotations. Nous avons tenté de convaincre plusieurs joueurs mais nous n’avons eu que des refus, c’est impressionnant. Même les contacts du coach Beck n’ont servi à rien actuellement. Plomteux devrait monter de P3 en P1 et on va continuer à tenter de trouver des renforts, que ce soit en interne ou avec des joueurs ayant envie d’un défi sportif. Mais cela ne semble plus être dans les mentalités actuelles."