Football - D2 ACFF: Les Soliérois réalisent l’opération du week-end
Vainqueurs de Jette, les hommes de Pascal Bairamjan ont recollé à leur adversaire du jour au classement. Jette - Solières : 0 - 2
Publié le 01-05-2023 à 15h41
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AOKRCZUOOVEC3H6ENDD6KAEYKQ.jpg)
Face à leur plus proche poursuivant, les "Boule et Bill Boys" pouvaient assurer leur maintien en cas de succès. Mais malgré une très nette domination et de nombreuses occasions, ils ne sont pas parvenus à leurs fins, face à une équipe de Solières, qui a joué avec ses armes et s’est montrée à la fois plus réaliste et plus intelligente, à l’image de son capitaine et en principe portier numéro un Maxime Crahay.
Ce dernier s’est reconverti en meneur de jeu depuis douze matchs, vu l’étroitesse du noyau soliérois et a signé les deux assists de la partie, tout en distribuant le jeu avec beaucoup de clairvoyance !
Sur le premier assist, Diallo ne se posait pas de questions et trompait De Reymaeker d’une frappe puissante. Jette tentait de réagir, mais Bairamjan sortait les arrêts qu’il fallait face à Camara et Kaersoel. La physionomie restait la même après la pause avec un portier visiteur plus bondissant que jamais et des offensifs jettois qui manquaient cruellement de réalisme et de jugeotte dans le dernier geste, comme El Hajjouji et Virgone, particulièrement maladroits en zone de finition.
Durant les arrêts de jeu, Ndeon confortait le succès des siens. "Rien n’est perdu, bien sûr, mais ce n’est évidemment pas le scénario que nous espérions pour les deux dernières journées de compétition, reconnaissait le mentor local Luc Libert. Mon adjoint a comptabi lisé 16 occasions pour nous, mais si on n’en met pas une seule, on se complique drôlement la vie. Mais on n’a pas le choix, il va falloir aller chercher quelque chose en déplacement à Hamoir la semaine prochaine."
Arbitre : M. Magas.
Cartes jaunes: Bartholomé, Espeel, Peisson.
Buts : Diallo (0-1, 23e), Ndeon (0-2, 90e +1).
JETTE : De Reymaeker ; Alves, De Marree, Kaleba, Camara ; Cruz Dos Santos, Nzayadiambu, Kaersoel (69e Necipoglu), Virgone, Cortvriendt (46e Some); El Hajjouji.
SOLIERES: D. Bairamjan ; Bartholomé, Espeel (87e Ndeon), Peisson, Vancoppenolle ; Lokando, Bacanamwo, Bouarfa (45e Jeandriens puis 87e Benchikha), Crahay ; Kabeya, Diallo.