Football - P2A: Miracle pour Amay qui jouera un test-match
Donné descendant à 99%, Amay a battu Seraing Athlétique pour s’octroyer le droit de disputer un test-match face à Huccorgne. Incroyable ! Amay - Seraing Ath. : 2 - 1
Publié le 30-04-2023 à 20h32 - Mis à jour le 30-04-2023 à 20h33
:focal(545x394.5:555x384.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YP7Y2A7LSBGSRCCAUXX2GZYAZ4.jpg)
Non, les miracles ne se produisent pas qu’une seule fois. Sauvé lors de l’ultime journée la saison dernière, Amay remet le couvert à cette nuance près qu’ici son succès face à Seraing Athlétique ne lui garantit que le droit de disputer un test-match face à Huccorgne qui enverra le perdant en P3. Mais quel exploit réalisé face au cinquième classé qui l’avait étrillé 8-0 à l’aller et qui, pour ne compter que sur lui-même, avait besoin d’un point pour assurer sa participation au tour final. "Nous sommes vraiment soulagés, confiait Nicolas Barankiewicz, un des grands artisans de la victoire avec ce magnifique coup franc égalisateur et cet assist sur le front d’Arbios Sylejmani pour le but de la victoire. Nous aurions déjà pu prendre l’avance juste avant la pause mais le portier adverse a repoussé mon penalty. Mais personne ne m’en a voulu et, loin d’être abattus, nous sommes remontés sur le terrain avec beaucoup d’envie et nous en avons été récompensés. C’est une première bataille gagnée et il faudra remporter la seconde pour pérenniser le club en P2."
Grégory Dufer, le coach amaytois, complétait. "Ce ne fut pas un grand match de football mais la mentalité affichée par mes hommes a été exemplaire face à un adversaire qui jouait, lui aussi, pour la gagne. Si j’ai souvent été déçu de leur attitude par le passé ici c’est un sentiment de fierté qui m’habite et je suis vraiment content pour eux. Maintenant il faudra afficher la même envie face à Huccorgne, lors de cette finale, pour terminer le boulot. "
Du côté de Seraing Athlétique, Adoph Tohoua nourrissait un sentiment mitigé. "Je suis déçu de ce que mes hommes ont montré ce dimanche. Ils ont clairement manqué d’envie et c’est l’équipe la plus motivée qui l’a emporté. Une grosse remise en question devra s’opérer avant de nous déplacer à Momalle à l’occasion du tour final sinon ça ne sert à rien de s’y rendre ", ponctuait le coach sérésien.
Vainqueurs et vaincus ont donc rencontré leur objectif à l’issue de cette trentième journée de compétition qui ne sera donc pas leur dernière. Suite au prochain numéro…
Arbitre : M. Koç.
Cartes jaunes: Mukendi, Koussantas, A.Sylejmani.
Cartes rouges: Marcuccio (10e, directe), Diakite (55e, directe).
Buts : Cotteleer (0-1, 18e), Barankiewicz (1-1, 35e), A. Sylejmani (2-1, 79e).
AMAY : Lallemand, Trubia, Barankiewicz, Santoro (88e Buana M.), Mukendi, Dupuis, Diakite, Koussantas (76e Mertens), Klee, Sylejmani K., Sylejmani A.
SERAING ATH.: Willems, Delmal, Zadia, Beaupain (88e Lundula), Mlih, Jager, Delchambre, Chimento (10e Marcuccio), N’Tsougan, (69e Garcia), Buzica (69e Barrie), Cotteleer.