Futsal (Ligue - D3C) - Une dernière victoire à la Wanzoise
Les Hesbignons clôturent leur belle saison sur une nouvelle note positive afin de terminer dans le Top 4 de la série. Aubel - 4 - 5
Publié le 30-04-2023 à 18h42 - Mis à jour le 01-05-2023 à 13h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HOB6AFQGSNAEXJXGXMQZZTMIZU.jpg)
Après avoir partagé du côté de Mont en début de semaine lors d’un match d’alignement, les Wanzois se déplaçaient en terres aubeloises avec la ferme intention de terminer sur une victoire. Chose finalement faite au terme d’un match pour le moins plaisant. "C’était vraiment super agréable, dommage qu’Aubel ne sera plus dans la série (NDLR: le club n’inscrira plus d’équipe en nationale). Le match a vraiment été serré jusqu’au bout " expliquait Axel Delhalle.
Et c’est bien connu, ces derniers temps, quand la pièce doit tomber, c’est toujours du côté des Mosans. "Oui c’est vrai. Nous avons su marquer le but libérateur dans les derniers instants de la rencontre. C’est dommage d’avoir manqué un peu de constance avant. Nous aurions pu nous rassurer plus vite. "
Un manque de régularité qui reflète finalement bien une saison que les Delhalle et consorts terminent néanmoins à une belle quatrième place. "L’objectif secret que j’avais, c’était le Top 5. Donc, c’est encore mieux. En plus, nous n’avons pas volé notre place en réalisant quelques belles performances face aux ténors. Nous avons par exemple été les premiers à battre Tintigny. Puis, nous avons peut-être privé Dison du titre en accrochant un nul face à eux, illustre le responsable des Marseillais. On se rend compte qu’en étant plus nombreux à certains moments de la saison, nous aurions potentiellement pu viser encore un peu plus haut."
On le comprend, la bande à Honay sera ambitieuse la saison prochaine bien que raisonnable. "Je pense que nous avons rencontré nos limites face à certains adversaires mais on visera au moins aussi bien dans le futur " concluait Axel Delhalle.
MARSEILLE WANZE: Napen, de la Cruz (1), Baggio (2), Honay (1), Borsu, Delhalle.
Ligue - Division 2B : L’Escale prend d’ores et déjà rendez-vous
Escale Waremme - Futsal Evere : 5-6
Pour affronter le champion de Division 2B, les Wawas devaient faire sans celui qui a tenté de leur donner un nouveau souffle à la mi-saison : Manu Christiaens.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes waremmiens ont fait honneur à leur coach actuellement sur la touche dû à ses soucis de santé. Loin d’être ridicules, ils ont longtemps tenu tête à leurs visiteurs avant de s’avouer vaincus. Une courte défaite qui souligne, s’il le fallait encore, le potentiel des joueurs de l’Escale.
Une chose est sûre, rendez-vous est pris la saison prochaine. Et pas sûr qu’on retrouvera Berrafato et consorts dans les profondeurs du classement.
ESC. WAREMME : n.c.
Ligue - Division 2B : Une victoire et un meilleur classement pour Oreye
MF Ottignies - MF Oreye : 5-7
Malgré une longue série d’invincibilité début d’année 2023, les Sucriers restaient quelque peu sur leur faim avec leur position au classement. Encore neuvièmes avant l’ultime journée de championnat, les Orétois s’étaient fixés pour objectif de gagner au moins une place. Des ambitions qui prenaient néanmoins un peu de plomb dans l’aile avec seulement cinq joueurs disponibles au coup d’envoi. «Du coup, j’avais demandé de jouer simple et mes joueurs ne l’ont pas vraiment fait. Lorsqu’ils ont commencé à faire rouler le ballon, nous avons repris l’avantage. Après la mi-temps, nous avons crucifié l’adversaire sur des contres rondement menés» se satisfait Damien Kremer.
Avec ces deux unités supplémentaires, les siens grimpent donc à la septième place. «Elle équivaut pour moi davantage à la qualité de notre saison, nous avons su accrocher quasi toutes les équipes de tête» concluait Kremer. Restera maintenant à son successeur de trouver la recette de la constance orétoise.
OREYE : Derwael, Vanderveck, Musick (2), Klein (3), S.Luga (2).
Ligue - Division 1 : Flémalle se prépare idéalement pour les play-off
Lebbeke - Flémalle : 2-8
Assurés d’être au tour final depuis maintenant deux semaines, les Flémallois préparent au mieux leur échéance de fin de saison. Et, comme souvent cette saison, ce n’est pas toujours facile avec ces Mosans. Capables du pire comme du meilleur, ils ont d’ailleurs plutôt opté pour la première option en début de partie du côté de Lebbeke. «C’était tout simplement médiocre. Nous étions beaucoup trop lents en possession de balle et même lorsque nous parvenions à amener du danger, nous galvaudions nos occasions» pointait Vincent Creppe.
Leur hôte du jour n’en demandait pas tant pour mener à la pause. Une courte avance qui aurait pu s’avérer bien plus grande sans quelques interventions bien senties de Julien Creppe dans les cages visiteuses.
Et comme après le pire vient donc souvent le meilleur chez Ribeaucourt et consorts, la physionomie de la seconde période allait être totalement différente. Inspirés et surtout incisifs, les Flémallois poussent haut et enchaînent les buts. «Nous en avons mis huit en une seule mi-temps. Ce n’était plus arrivé depuis longtemps, tentait de se remémorer Vincent Creppe avant de se projeter. Notre demi-finale face à Molenbeek sera compliquée mais ce sera à nous de gérer et surtout de fermer le jeu derrière.» Pour ainsi laisser parler leur force de frappe offensive par après. A.D.
FLÉMALLE : Creppe, Pousset (2), Ribeaucourt (2), Cossalter (1), Cagoni, Thysse, Grommen, Piccoli (3).