Football - D2 ACFF: Warnant ne se promène pas à Waremme
Après une semaine festive, Warnant s’est bien ressaisi à Waremme en l’emportant malgré un bon bloc rouge. Waremme - Warnant : 0 - 2
Publié le 30-04-2023 à 22h26 - Mis à jour le 30-04-2023 à 22h27
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MPGXKPHVL5ASLH64GH45MNSSVE.jpg)
Match particulier au stade Leburton où Waremme, descendant en D3 ACFF, recevait Warnant, champion incontestable de la D2 ACFF. Deux clubs voisins dans des entourages totalement différents et si distants au classement. Bref, les locaux avaient mis les petits plats dans les grands pour faire honneur aux couronnés. Que ce soit en dehors ou sur le terrain.
Sous un soleil généreux, la partie démarrait sur un ton de sénateur. Pourtant, Glorieux alertait Bizimana au poteau. Lentement mais sûrement, les Rouges mettaient de l’intensité dans la rencontre. Laruelle plaçait un front de peu au-dessus. Les Verts réagissaient directement. Fransolet, de la gauche, frappait de peu à côté. Sans être de grande qualité, la confrontation ne se voulait pas trop ennuyeuse. Malgré les nombreux déchets qui, en partie, étaient dus aussi à une surface de jeu très sautillante.
Si les visités se mettaient le plus souvent dans de bonnes conditions offensives, ils gaspillaient à qui mieux mieux aux abords du rectangle. Sur une remontée offensive, Scevenels se faisait accrocher dans le rectangle par Lapierre. Fransolet rendait justice sur le penalty (0-1). Lemire, sur un centre-tir de Biatour, sortait le cuir de l’angle. Juste avant la pause, Gueye obligeait Bizimana à la détente.
À la reprise, les Wawas remettaient l’ouvrage sur le métier pour tenter d’égaliser. Bourard distillait deux coups francs vicieux devant Bizimana. Mais les offensifs locaux manquaient de mordant pour conclure. Et pourtant, les visités affichaient du courage. Gueye et Bourard tentaient de trouver l’ouverture sans succès.
L’arrière-garde des visiteurs n’était pas trop perturbée à l’image de l’équipe d’ailleurs. Sur une passe de Fransolet, Mabanza, seul, face à Lemire, donnait la tournure définitive au derby (0-2). La dominicale ne fut pas grandiose. Mais elle avait satisfait la galerie.
Arbitre : Amaury Requier.
Cartes jaunes: Scevenels, Biatour.
Buts: Fransolet (0-1, 33e sur pénalty), Mabanza (0-2, 78e).
WAREMME : Lemire, Glorieux, Saint-Mard, Bourard (76e Palmisano), Deflandre, Laruelle (63e Degembe), Dichiara (79e Scalais), Angiulli, Cheriet (63e Lleyton), Lapierre, Gueye.
WARNANT : Bizimana, Dejoie, Cavillot, Scevenels (63e Ganiji), Biscotti, Miezal (73e Aharrh), Timmermans, Libert, Biatour (55e Mabanza), Crespin (63e Debefve).