Basket-ball - Régionale 1: Waremme ne loupe pas sa sortie
Les Hesbignons n’ont pas raté leur sortie de scène lors d’une soirée riche en émotions… que Moray a cru perdre. RB Tilff - ABC Waremme : 69 - 85
Publié le 30-04-2023 à 19h37 - Mis à jour le 30-04-2023 à 19h38
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/STTYGCHRPZAXLG5RKQOGAOGBEI.jpg)
Atmosphère très particulière, ce samedi, dans la salle de Tilff. Une rencontre disputée devant un public local très présent alors que, sur le terrain, ce sont deux équipes qui disparaîtront la saison prochaine qui montaient sur le terrain. Deux clubs qui, pour les mêmes raisons économiques, ont décidé de stopper leur équipe A (donnée à Sprimont pour les locaux, à Atlas pour les Wawas) afin de se concentrer sur leur équipe de P1 à l’avenir. Et comme un signe, les deux équipes étaient au grand complet pour cette rencontre même si Gaudoux n’allait jamais monter sur le terrain.
Un duel intense et serré pendant trente minutes avec des visiteurs rendant coup pour coup au groupe d’Alban Angelucci, notamment par l’ancien Neuvillois Sumkay. Maintenant, les Wawas allaient toujours faire la course en tête avec, notamment, les deux bombes de Kamel en début de second quart pour maintenir une bonne dynamique.
Avec des rotations constantes pour passer tous les effectifs en revue, on voyait les leaders de la série finir le travail dans un dernier quart à sens unique. Tout un symbole positif pour un groupe qui a vendu du rêve, n’ayons pas peur des mots, depuis deux saisons avec un collectif et une intelligence basket hors du commun.
"On a vécu une magnifique soirée avec une ambiance incroyable mais respectueuse. Chapeau à Tilff et ses supporters de nous avoir permis de vivre ce moment. Le groupe a fini en beauté même si Moray a cru, on ne s’explique pas pourquoi, jusqu’au coup de sifflet final, que nous étions battus. Cela lui a valu d’être chambré pendant tout le week-end", nous confiait un Angelucci tirant aussi sa révérence de manière magistrale.
QT : 16-19, 16-19 (32-38), 23-22 (55-60), 14-25.
WAREMME : Bully 7, G Ceulers 4, Archambeau 2, Germay 18, Kamel 10, Horrion 2, M Ceulers 13, Moray 17, Cools 12.