Football (P4B): le champagne est au frais à Templiers-Nandrin B
Les Nandrinois ne sont plus qu’à nonante minutes d’un retour en P3. Pour ce faire, il faudra l’emporter ce dimanche. Templiers-Nandrin B - GD Poulseur : Dimanche, 15h
Publié le 28-04-2023 à 09h20 - Mis à jour le 28-04-2023 à 09h21
:focal(545x459.5:555x449.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XALRW7XFNA7JK25DGPXKJIYTA.jpg)
Battus la semaine dernière, face à Marchin, pour la première fois de la saison, les Nandrinois ont grillé un joker mais ont toujours les cartes en main pour décrocher un titre tant convoité. Avec un point d’avance sur les Marchinois, Templiers-Nandrin B aborde cette finale l’esprit serein. "Tous les joueurs ont bien bossé cette semaine et je sens que la tension monte. Ils ne cessent de parler de cette rencontre, explique Julien Lannoy. La donne est très simple: on doit gagner. Inutile de regarder ce que fait Marchin à Oneux. On ne veut pas imaginer le pire des scénarios."
D’autant que Templiers-Nandrin B s’est installé sur la première marche du podium depuis la première journée de championnat. Seuls Croatia Wandre, en P3C, et Thisnes, en P3A, font aussi bien en province de Liège avec une seule petite défaite au compteur. "Notre saison est juste exceptionnelle. Jamais je n’aurais imaginé un tel championnat, poursuit le coach. Avec des joueurs venant à 99% de Templiers et une prime de match à 5 euros la victoire, ce titre serait inespéré surtout quand on voit les grosses cylindrées présentes dans notre série. Je pense notamment à Marchin qui a la chance d’avoir un budget de fou et des joueurs connus dans toute la province. Notre force, c’est le groupe. Nous sommes une équipe de potes. Chaque week-end, on veut juste prendre un maximum de plaisir."
Relégué la saison dernière en P4, Templiers-Nandrin B n’a jamais été aussi proche d’un retour en P3, un peu moins de douze mois après sa culbute.
Arbitre: Theocharis Theodoridis
TEMPLIERS-NANDRIN B: Gruslet est suspendu alors que Wagner et Castagne sont blessés. Le reste du noyau est disponible.