Football - P3A: Lensois est à une victoire du tour final
Si Oleye peut se contenter d’un point pour se qualifier en vue du tour final, Lensois ne devra pas calculer. Oleye - Lensois : Dimanche, 15h.
Publié le 28-04-2023 à 13h41 - Mis à jour le 28-04-2023 à 13h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QKV74SQ3ENFBBPQGW4GFT4OCQI.jpg)
Encore plus qu’à l’accoutumée, cette dernière journée de championnat est remplie de suspens, que ce soit en haut ou en bas de classement. Mais ici, cet Oleye-Lensois, c’est pour le top. Ou plus précisément le Top 5. Avec un objectif très clair pour les deux équipes.
Lensois, comme son adversaire, a son sort entre les mains. Grâce à un 16/18 salvateur, les hommes de Patrick Bonomi se sont replacés en cinquième position, synonyme (très souvent) de place au tour final. Et pour laisser Vyle-Tharoul, et dans une moindre mesure Oreye, dans ses échappements, les Rouges devront obligatoirement s’imposer chez les Waremmiens. "Je ne pense pas que l’on va vivre un beau match de football car le terrain risque de ne pas être extraordinaire. Oleye peut se permettre d’attendre, mais je préfère notre position car finalement, la meilleure défense, c’est l’attaque. Ça ne veut pas dire que nous allons mettre toutes les voiles dehors mais je ne veux juste pas regretter les points bêtement perdus."
De l’autre côté de la prairie bosselée, Oleye est dans une situation bien moins complexe car hormis un scénario extraordinaire en faveur de Wanze/Bas-Oha B dans le cadre de la troisième tranche, les Hesbignons sont au pire assurés d’un test-match contre Vyle-Tharoul. "Nous n’avons pas calculé depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi on commencerait à le faire. Nous espérons juste ne plus être lésés par l’arbitrage comme ce fut le cas ces trois dernières semaines", assure Alex Chasseur.
En espérant donc un chouette derby qui pourrait désigner un, voire deux candidat(s) supplémentaire(s) en vue de la montée finale.
Arbitre: Davide Ricatto.
OLEYE: Chasseur, Chiodo, D’Angelo, Frankenne, Leseur, Lizen, Nossin, Devalet, Nyoka, Pirlet, Preud’Homme, Thipchanh, Yernaux, Vervinckt, Meers et un joueur à désigner.
LENSOIS: Wautelet, De Benedictis, Bonomi, Ghzyel, Boxus, Canzian, Denayer, Landrin, Lourenço De Almeida, Hougardy, Mazuy, Gombert, Godfroid, Amen, Grandgagnage.