Football (P2A): vers un test-match Huccorgne-Amay?
Qui accompagnera La Clavinoise en P3? Amay ou Huccorgne ? Amay est le moins bien positionné mais s'il s'impose face à Seraing Athlétique et que Huccorgne est défait à Flémalle les deux devront se départager à l'occasion d'un test-match.
Publié le 28-04-2023 à 15h53 - Mis à jour le 28-04-2023 à 15h54
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PTLT3MWTCVGYJMUT5BEDSTSKFA.jpg)
Ce cas de figure bénéficie d'un faible pourcentage de chance de se produire mais il existe. Les deux concurrents dans la lutte pour le maintien en sont pleinement conscients. "Cela fait déjà deux semaines que nous suivons en direct l'évolution du score à Amay parce que notre sort dépend en partie du sien et ça sera donc encore forcément le cas ce dimanche, intervient Eric Heine dont l'équipe a loupé le coche la semaine dernière face à Huy. Il nous fallait un point mais nous sommes passés totalement à côté de notre sujet. Et ce de manière incompréhensible car nous étions bien préparés et conscients de l'enjeu. Maintenant, c'est face au champion, à l'ogre de la série, que nous devons créer l'exploit d'arracher un point pour ne compter que sur nous-mêmes. Nos récentes bonnes prestations face à Ferrières et Seraing nous donnent de la confiance donc nous y jouerons le coup à fond."
Du côté d'Amay, on est conscient que l'équipe a une jambe en P3 mais puisque la saison dernière elle s'est sauvée lors de l'ultime journée en prenant la mesure de Braives, pourquoi ne pas y croire jusqu'au bout. "Effectivement, on sait que les miracles existent en football, appuie Loïc Puits. "Car il faudra un miracle pour battre cette belle équipe de Seraing qui a besoin d'un point pour assurer sa place dans le tour final. Tout en comptant bien sûr sur une défaite d'Huccorgne."
Alors, Amay en P3 ou en route pour un test-match? La réponse demain à 16h45.