Football (P1) - Luc Ernes (Faimes): "On veut partir la tête haute"
Si les Faimois rencontrent des surprenants joueurs de Beaufays pour du beurre, ils espèrent conclure leur saison par une victoire. Faimes - Beau : Dimanche, 15h
Publié le 28-04-2023 à 10h58 - Mis à jour le 28-04-2023 à 14h52
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DXXMRBWQ7VF45G632FVWDOTFXQ.jpg)
Si descendre est une chose, quitter la première provinciale la tête haute en est une autre. Car si les Faimois restent sur quelques défaites frustrantes, sur base d’un petit but d’écart, le football proposé est tout de même convaincant. Désormais, l’envie est de terminer en beauté face à Beaufays, une équipe que beaucoup voyaient dans le fond du classement et qui a pourtant réussi à constamment titiller la colonne de gauche. L’occasion aussi pour Luc Ernes de terminer son intérim sur une bonne note. "Nous avons su profiter de notre dernier entraînement pour faire la fête et décompresser un petit peu, explique le T1. Le groupe a envie de conclure sur une bonne note. On veut partir la tête haute et mettre un point d’honneur sur cette saison. Après, on affronte tout de même une belle équipe avec beaucoup de jeunes qui proposent un excellent football."
Ce dernier match à domicile offre aussi la possibilité à des joueurs emblématiques du club de profiter une dernière fois sous les couleurs vertes. Les Houart et consorts auront sans doute une motivation particulière et ce, malgré le peu de joueurs qui restent à disposition du coach étoilé. "Cela reste en effet toujours particulier et c’est une des raisons qui nous poussent à nous battre en vue de cette rencontre, confie le mentor hesbignon. Maintenant, nous voilà dans des conditions précaires avec onze titulaires seulement, en compagnie de trois jeunes."
Et comme depuis quelques semaines, on en arriverait pratiquement à espérer que le calvaire faimois se termine le plus vite possible avant de redémarrer sur des bases beaucoup plus positives.
Arbitre: Marcel Fickers.
FAIMES: Houart, Massart, Mostade, Louis, G.Vinchent, R.Vinchent, G.Simon, Mailleux, Tamoh, Grommen, Petitpré et trois jeunes à désigner.