Football (D2 ACFF) - Quentin Ronvaux: "On vise le 9 sur 9"
Malgré le fait que Stockay n’ait plus rien à jouer, les hommes de Manu Valoir veulent remporter leurs trois dernières rencontres. Ganshoren - Stockay : Dimanche, 15H
Publié le 28-04-2023 à 15h00 - Mis à jour le 28-04-2023 à 15h01
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YCAP5SO4BCNBIULTC246WGY5Q.jpg)
Le maintien était l’objectif initial pour Stockay en début de saison. Chose faite depuis un bon petit bout de temps. La fin de championnat n’a donc plus spécialement d’enjeu pour les Rouge et Noir, mais ce n’est pas pour autant qu’elle sera bâclée. "Il nous reste trois matchs, on veut tout gagner. C’est l’objectif qu’on s’est fixé, on vise le 9 sur 9. Il n’y a plus de pression à se mettre, confie le défenseur Quentin Ronvaux. L’objectif du maintien est acquis depuis quelque temps. Maintenant, on veut juste prendre un maximum de plaisir." Malgré les départs, et le fait qu’il n’y aura pas de tour final peu importe les prochains résultats, tous les joueurs de Stockay restent focus à 100%. "Tout le monde est concentré à fond. On joue comme s’il restait quinze matchs. J’ai même du mal à me dire que ce sont les trois derniers matchs de la saison. On s’entraîne tous bien et à 100%. Personne n’a la tête ailleurs" explique le back gauche de Stockay.
Un déplacement à Ganshoren qui s’annonce, malgré tout, compliqué. "C’est une très bonne équipe, leur place au classement ne reflète par leurs qualités" précise Quentin Ronvaux. Son coach Manu Valoir partage le même avis. "C’est une équipe qui a énormément de qualités individuelles. Au niveau du collectif, ils changent beaucoup de système de jeu. C’est une équipe assez imprévisible, souligne le coach stockali. Mais c’est peut-être ça qui leur a causé quelques soucis cette saison. C’est une équipe qui aime proposer quelque chose. Je m’attends à un beau match de football."
Manu Valoir confirme que l’objectif, ce sont les trois points et rien d’autre. "C’est comme à chaque fois, on joue pour les trois points. On n’a jamais calculé, ce n’est pas maintenant que ça va commencer. On est dominant dans tous les matchs, notre seul souci, c’est parfois de ne pas finir assez les occasions" glisse-t-il. L’entraîneur de Stockay est conscient que son groupe est toujours concentré. "Ils ont tous faim. Tout le monde travaille dur, ils sont tous totalement concernés. C’est la dynamique qu’on a instaurée dès le début de saison. C’est une grande force " confie-t-il. Un déplacement périlleux, mais qui est loin d’impressionner la bande à Manu Valoir.
Arbitre : Julien Gabriel assisté de Mohamed Tesouli et Daniele Dosi.
STOCKAY : Alfieri, Rayane, Niankou, Boumediane, Jurdan, Kotchkarov, Ronvaux, Rodrigues, Bouhlal, Sternon, Libert, Maglio, Pannier, Özer.