Football (D2 ACFF) - Pierre Biscotti: "Un titre, ça tisse des liens pour la vie"
Les Wawas reçoivent les champions warnantois pour un derby régional sans réel enjeu si ce n’est éventuellement le prestige. Waremme - Dimanche, 15h
Publié le 28-04-2023 à 17h47 - Mis à jour le 28-04-2023 à 17h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2RENBS6JS5DG7O6U2FB2TVNOGI.jpg)
Si Pierre Biscotti et Antoine Deflandre ont pour point commun le numéro 10 dans le dos, les deux hommes vivent une saison diamétralement opposée. Le premier cité revient d’une fameuse semaine, où il a pu vivre le premier titre de sa carrière tandis que le second, replacé depuis quelques semaines en tant que milieu offensif, enchaîne les buts et assists, sans pour autant voir le succès derrière. Et si la qualité du noyau est évidemment supérieure chez les Warnantois, Pierre Biscotti explique aussi cette différence au classement par l’expérience dans le groupe de la Dreye. "Nous avons finalement pas mal de joueurs qui ont été formés dans de grands clubs, qui ont fait une belle carrière mais qui restent affamés par la victoire. Il a peut-être manqué un ou deux joueurs de ce genre du côté de Waremme pour aider un groupe de qualité à s’imposer dans des moments importants."
L’occasion est aussi belle pour raconter les sensations qui entourent la semaine du milieu offensif des Verts. "Dimanche a été incroyable. Nous avons pu profiter, tout comme mardi et jeudi. On reste évidemment focus sur les dernières rencontres mais sans la moindre pression… un peu comme depuis le début de la saison (rires)."
Si le sourire du Vylois d’origine est communicatif, du côté d’Antoine Deflandre, la moue est bien plus prononcée. Il est évidemment toujours difficile de voir son équipe être reléguée et le médian n’espère qu’une chose: voir la saison s’arrêter le plus vite possible. "Nous avons de la chance d’être un chouette groupe qui arrive encore à s’amuser mais je préfère à coup sûr être dans la position de Warnant. Si j’estime avoir une chance de les battre dimanche ? Connaissant ce groupe, ils sont capables de faire la fête la veille. Si ça peut nous aider à grappiller quelques points, je ne vais certainement pas être contre. "
Avec, pour Waremme, l’objectif de quitter la D2 ACFF la tête haute et se débarrasser du statut de lanterne rouge, au profit de Seraing B.
Arbitres: Amaury Requier, assisté de Salih Ödemis et Melissa Lejear.
WAREMME: Lemire, Saint-Mard, Bourard, Julin, Deflandre, Laruelle, Angiulli, Cheriet, Rihon, Gueye, Lapierre, Lucania, Degembe, Dichiara.
WARNANT: Bizimana, Dejoie, Scevenels, Biscotti, Miezal, Timmermans, Aharrh, Mabanza, Fransolet, Debefve, Libert, Biatour, Ganiji, Cavillot.