Football (D2 ACFF) - Patrick Danze: "Les demandes ne manquent pas"
Le président des Taureaux sort du bois et répond aux inquiétudes concernant les départs en cascade en vue de la saison prochaine. Namur - Verlaine : Samedi, 20h
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
Publié le 28-04-2023 à 15h56 - Mis à jour le 28-04-2023 à 15h58
:focal(545x333.5:555x323.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KTWHY4OO7ZHLXKCDLV6LCGIGZA.jpg)
Barry, Jamar, Limbourg, Constant, Chubaka ces derniers jours. Après Mievis, Tchamdjou ou encore Cubedo. Les départs se succèdent à Verlaine qui, à l’heure d’écrire ces lignes, n’a prolongé que huit joueurs (Dengis, Van Hove, Debra, Dago, Gilsoul, Tamagni, Ramadani et Doyen) et enregistré deux arrivées (Sbaa et Stasse). Soit dix éléments dans un noyau qui en comptera vingt alors que nous approchons du mois de mai. "On n’a mis personne dehors. Ce qu’on a fait, c’est qu’on a vu les joueurs deux fois avec le directeur sportif avant une troisième en ma compagnie, détaille Patrick Danze. Vous n’êtes pas sans savoir que des nouvelles réglementations sont sorties et il faut que ce soit réglo. Nous le sommes déjà, on s’est simplement adapté aux nouvelles directives de l’Union belge. On a pris le temps de voir ce qu’on pouvait faire et ne pas faire. Je n’ai pas envie d’avoir des problèmes privés pour le football, nous avons simplement adapté les contrats comme il le fallait. Certains l’acceptent, d’autres pas."
Et si certains craignent de voir Verlaine posséder un noyau moins compétitif que cette année, le président calme le jeu. "On va avoir un noyau de 19-20 joueurs, c’était prévu depuis des mois de réduire le nombre d’éléments. On va compléter le tout, on n’aura pas de problèmes. Ce ne sont pas les demandes qui manquent, précise le président des Taureaux, qui regrette l’attitude de certains en cette fin de saison. La non-attribution de la licence, c’est une excuse. Je trouve ça dommageable car, quand on signe dans un club, c’est pour un an à fond. Ce que le club a promis, les joueurs l’ont. Par contre, l’inverse n’est pas toujours vrai…"
Et c’est toute la fin de saison des Verts qui n’en est que bafouée…
Arbitre: Jérôme Meys, assisté de Kamal Minhal et Jordan Renard.
VERLAINE: L’ensemble du noyau de Marc Segatto est disponible.