Basket-ball (R1) - Waremme se rend à Tilff pour le plaisir et faire la fête : "Je suis très content"
RB Tilff - ABC Waremme : Samedi, 21h
Publié le 28-04-2023 à 17h30 - Mis à jour le 28-04-2023 à 17h31
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ALRNIQVIVJA75JDXLEEGVBYO2U.jpg)
Après le dernier match à domicile parfaitement négocié la semaine dernière, Waremme prend la route du dernier match de sa magnifique équipe vouée à disparaître. Et si le titre en P1 permet au club de directement retrouver la régionale l’année prochaine via sa deuxième équipe, voir une telle formation disparaître demeure un regret sportif. Mais, ce samedi, ce sera uniquement le moment de faire la fête pour le groupe d’Alban Angelucci.
En effet, dans le camp local, on a décidé de rendre cette soirée historique car, pour les Tilffois aussi, ce sera le moment de dire adieu à leur équipe R1. Pour les mêmes raisons structurelles que Waremme, le club a décidé d’arrêter à ce niveau et de céder sa place à un autre club, pour rappel Sprimont. "Il va effectivement y avoir énormément d’émotions puisque les locaux voudront fêter leur coach pour tout son parcours et prendre une dernière fois du plaisir ensemble. La situation est vraiment identique et je suis aussi content de pouvoir terminer sur un tel match. La P1 joue juste avant à Welkenraedt mais les trois jeunes reviendront pour jouer avec nous. Il ne manquera donc que Gaudoux pour cette ultime rencontre", expliquait le mentor des Wawas.
Sportivement parlant, ce déplacement ne sera pas simple à gérer, même s’il s’était joué plus tôt dans la saison. Puis, selon d’autres résultats en parallèle, les Porais ont encore une infime chance d’accrocher les play-off. Donc ils ne lâcheront vraiment rien.