Basket-ball (Dames, analyse): Aïe, Waremme est relégué en P2
Pas de miracle, malheureusement, pour la P1 de Waremme qui a logiquement vu l’US Awans mieux terminer la saison. Et la victoire de la semaine dernière a permis aux Liégeoises d’assurer l’avant-dernière place.
Publié le 27-04-2023 à 09h12 - Mis à jour le 27-04-2023 à 09h13
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q66BPKYQIVCHFCXS3T252EYHMU.jpg)
Et dans la salle de Bâtisse, Bolland et ses coéquipières ont encore accroché un adversaire qui faisait le break après la pause avec un 10-4 mortel. C’est donc finalement pour l’honneur que les filles de Louwette termineront la saison. Il faudra réorganiser les forces vives entre les deux équipes qui évolueront en P2 l’an prochain.
Toujours en P1, la logique est respectée pour les Haneffoises, vaincues par Aubel, un membre du Top 3. Dans cette rencontre terriblement offensive, le collectif local rivalisait mais pas au point de revenir du 17-29 encaissé après le passage aux vestiaires. Dans le même temps, les Hutoises finissent à domicile par un succès sur Bellaire. Il reste maintenant à attendre de voir si la possibilité d’aller à l’étage supérieur pourrait se présenter via un deuxième montant.
En Régionale 2, les Haneffoises de Fred Carton n’ont pas fait dans le détail en claquant un 65-101 à Ganshoren.
"Un bon dernier déplacement. Défensivement nous aurions pu faire mieux mais, quand l’attaque est aussi prolifique, on peut se relâcher un peu. Bonne prestation collective avec Ruth retrouvée et Tosin qui plante 25 pts a 100% de réussite dont sept paniers à trois points" se félicitait le mentor haneffois.
En Provinciale 2, Verlaine B confirme son magnifique deuxième tour avec une nouvelle victoire contre Harimalia. La saison est désormais terminée avec un équilibre aussi surprenant que parfait de 11 victoires pour 11 revers pour les promues.
Rideau clos aussi pour les Villersoises qui terminent sur une bonne note, avec une meilleure dynamique finale et un jeu plus cohérent. 8 victoires pour 16 revers, La Villersoise tentera de faire mieux dans le futur mais avec la même cohésion.
En Provinciale 3, nouveau revers pour Hannut en panne d’impact. Par contre, à l’image de Braives, nos trois autres équipes confirment. Neuville n’activera pas sa possibilité de tenter de décrocher une place montante alors que la question reste ouverte pour des Comblinoises voyageant chaque saison entre montée et descente.