Football (P1) - Henkinet: "Ce serait malheureux de ne pas concrétiser"
Les Geerois restent sur cinq matchs sans victoire et voient leur place au tour final remise en cause. Il faut rebondir face à Sprimont B. Geer - Sprimont B : Dimanche, 15h
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 21-04-2023 à 15h32
- Mis à jour le 21-04-2023 à 15h33
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EGX72ZGETREB5J2OSHM3TIF5CM.jpg)
Nous sommes le dimanche 12 mars en soirée. Grâce à son succès à Fize, Geer conforte sa place sur le podium et se rapproche à cinq unités de la deuxième position de Wanze/Bas-Oha. Près de six semaines plus tard, la donne est tout autre et les Bleus, après un piètre bilan d’un point sur quinze, voient leur place au tour final plus que jamais remise en cause. "Si je suis inquiet ? Non, pas vraiment. Je suis juste un peu déçu, confie Nicolas Henkinet. Hannut et Elsaute n’étaient pas des matchs évidents. Par contre, à Melen et face à Beaufays, on s’est laissé aller."
Et là où Geer remportait ses matchs au forceps lors du premier tour, c’est désormais l’inverse qui se passe. "On manque de quelque chose, d’envie, de cohésion. On doit absolument retrouver cela et ça a été le boulot de la semaine, insiste le mentor geerois. Si on doit encore croire en quelque chose, c’est maintenant. On ne peut pas dire qu’on n’a pas eu les occasions pour finir. Mais il nous faut apparemment beaucoup de balles de match. Ce serait vraiment malheureux de ne pas concrétiser le travail de cette saison. "
Cela passe, dès lors, par un succès face à la lanterne rouge, déjà condamnée, sprimontoise. "J’attends juste des choses qu’on ne montre plus. Et tant qu’on ne les montre pas, on peut être battu par tout le monde, prévient Nicolas Henkinet. Geer est son plus gros adversaire pour le moment. Une victoire ne ferait vraiment pas de tort mentalement. " Et, mathématiquement, l’opération n’en serait que plus belle.
Arbitre: Fabien Laforge, assisté de Davide Ricatto et Philippe Schmetz.
GEER: Aerts, Vigil Bajo, Henquet, Vervoort, Grosdent, Messina, Cokgezen, Philippe, Delvaux, Fadda, Vandebosch, Coulon, Bekaert, Docquier, Bouhriss.