Les Braivois ne font aucun cadeau
Cette semaine en P3 était très importante afin de clarifier la situation en fond de classement de la série A. Une zone très dangereuse hors de laquelle le RBC Wanze B n’a pas réussi à s’extirper, la faute à des Giants de Braives ne lâchant rien. Larguées d’emblée de dix points, les troupes de Romain Pirlet allaient revenir, minute après minute, alors qu’il fallait recourir à des prolongations pour départager finalement les deux équipes. Cinq minutes supplémentaires que Schwall et ses coéquipiers survolaient finalement 9-18 alors que Wanze perdait trois pions majeurs pour cinq fautes.
- Publié le 18-04-2023 à 17h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ORXY5OYJIVED5JJJXZ5MCZKJT4.jpg)
Les troupes de Gilles Graindorge sont donc plus que jamais au coude à coude avec Hamoir pour tenter d’éviter le deuxième siège éjectable… mais quelqu’un va devoir rendre les armes d’ici dix jours !
À l’inverse, le BC Hannut B de Jimmy Stas a réussi à décrocher une victoire cruciale dans le derby contre Haneffe B. Malgré la différence de classement, les Verts ont confirmé leur dynamique positive actuelle pour prendre un peu d’air alors que les Templiers ne trouvaient pas la clé pour ouvrir leur défense.
Pas de changement par contre pour La Villersoise B, pas encore rassurée à 100% puisque défaite par Blegny, qui comptait également huit succès mais qui est désormais assuré de rejouer en P3 la saison prochaine.
Dans la série B, La Villersoise C a encore échoué de peu, n’arrivant pas à prendre les minutes cruciales en charge. Cela ne remet pas le maintien en cause mais le groupe de Christophe Marteau restera antépénultième.
Dans la série C, Huy B a alterné les visages, décrochant un très beau succès à la Spéciale Aywaille rendant le coach Aubert fier de son groupe… alors que le match à domicile du week-end se soldait par un revers inattendu contre Sprimont avec un dernier quart catastrophique: 7-24
En P2, pas de surprise puisque, dans le derby l’opposant à Verlaine, le Mailleux Comblain B s’est imposé 72-85. Trainant toujours leur forfait initial, les troupes de Maxime Princen sont toujours en course pour la deuxième place mais doivent attendre un faux pas de Cointe. Pour leur part, les champions wanzois continuent à imposer leurs vues, malgré leur titre, avec une défense de fer muselant un Ensival réduit à accepter le 65-58 final.