Football-P3A: Mathieu Godelaine va raccrocher les crampons
Après de nombreuses années à parcourir les terrains de notre province, Mathieu Godelaine va mettre un terme à sa carrière.
- Publié le 17-04-2023 à 15h35
- Mis à jour le 17-04-2023 à 15h36
:focal(545x365.5:555x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6UYIAJFUOZAXPF3SUSLLRXVCI4.jpg)
C’est à 33 ans que l’actuel capitaine de Vyle-Tharoul va ranger ses crampons au placard. Lui qui a joué des années au football explique les raisons de son départ. "J’arrête tout simplement parce que j’ai 33 ans. Plus de 25 ans de football, dont 15 années au niveau provincial. J’ai l’impression d’avoir fait le tour du football à ce niveau-là. Et également car j’ai mon travail de nuit, et c’est parfois compliqué de le combiner avec le foot" explique Mathieu Godelaine.
Le football a énormément apporté dans la vie du joueur de 33 ans. "Le foot m’a fait rencontrer des superbes personnes. Ça m’a également ouvert un bel esprit d’équipe. J’adore les valeurs de ce sport" confie-t-il.
Lorsqu’on demande à Mathieu Godelaine son meilleur souvenir dans sa carrière, la réponse est évidente. "C’est la montée en P2 avec La Clavinoise grâce au tour final, explique-t-il. Le club n’était plus monté en P2 depuis des années, c’est après ça que j’ai découvert la Provincial 2." Mais parmi les moments marquants du Vylois, on retrouve évidemment les troisièmes mi-temps. "J’en ai passé des phénoménales (rires), ça reste un énorme plaisir dans le football" raconte-t-il.
Mathieu Godelaine a fréquenté plusieurs clubs de la région durant sa carrière. "J’ai commencé en jeunes à Marchin. Ensuite, je suis allé à Huy jusqu’à mes 17 ans. Puis, j’ai fait une année à Warnant en juniors et un peu en P1. Après ça, je suis allé à Modave, Marchin et puis La Clavinoise, lors de la montée en P2. J’ai ensuite porté les couleurs de Strée durant 3 saisons. J’ai découvert Couthuin durant une année, avant de finir à Vyle, là où je suis actuellement. J’aurais fait un beau cercle dans la région du Condroz (rires)" souffle, nostalgiquement, Mathieu Godelaine.
Il ne quittera peut-être pas le monde du football définitivement. "J’aurai sûrement un pied à Vyle bénévolement. Je serais peut-être toujours présent, mais de manière plus lointaine" raconte le principal intéressé. Une carrière qui forge le respect, et un joueur emblématique de notre région à qui on souhaite bon vent.