Football - P2A: Le long chemin de croix va prendre fin pour La Clavinoise
Plus que deux matchs et ce sera terminé. C’est un peu en ces termes qu’on pourrait résumer l’état d’esprit des Clavinois en cette fin de saison. Et ce, même si les Bordeaux n’ont rien laissé à Ouffet, se battant sur tous les ballons.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 17-04-2023 à 15h07
- Mis à jour le 17-04-2023 à 15h08
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFVLVBDMV5FHLOGFMQRCI66QEE.jpg)
Une conséquence sans doute de l’intronisation de nombreux jeunes dans l’effectif de Christophe Grilo. Autant de jeunes pousses qui ont tout intérêt à se montrer sous leur meilleur jour en vue de la saison prochaine. "C’est ça, on a envie de montrer que la jeunesse est là, qu’elle peut aider le club et qu’elle a le niveau pour jouer avec les plus grands. Comme on sait qu’on va descendre, on joue sans pression, sans stress et on se prépare pour l’année prochaine ", insiste Romain Dodet.
La preuve en est avec un banc composé uniquement de joueurs de moins de 19 ans. Et ce, alors que notre interlocuteur, titulaire, n’affiche que 17 printemps au compteur. "Mais je suis dans l’équipe déjà depuis le mois de novembre, confie-t-il. En tout cas, le football chez les adultes est très différent. C’est bien plus physique, il ne faut pas avoir peur d’y aller et il faut vite lâcher son ballon, on a moins le temps. " Le difficile apprentissage de la vie chez les grands…