Football (P1) - Trois premiers buts en P1 pour Tom Louis: "J’attendais ce jour avec impatience"
Même dans ses rêves les plus fous, Alfred Hitchcock n’aurait pu coucher un tel scénario sur papier. Menant 1-6 sur la pelouse d’Eupen, grâce notamment à trois buts de Tom Louis, qui remplaçait Henri Neerdael sur le front de l’attaque, après une grosse demi-heure, Wanze/Bas-Oha a vu son adversaire eupenois arracher le nul au bout du compte.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 17-04-2023 à 15h42
- Mis à jour le 17-04-2023 à 15h43
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7ZD7TJY7L5HY3JLSO4Q5TMHPZU.jpg)
Pour le jeune attaquant, ces premiers buts dans l’élite provinciale avaient un goût amer. "Quand j’ai marqué mon premier but après deux minutes, je me suis dit ‘enfin’car je n’ai pas eu beaucoup de chance depuis que je joue avec la P1. J’attendais ce jour avec impatience. Et, franchement, si on m’avait dit, avant la saison, que j’inscrirais un triplé avec cette équipe, je n’y aurais jamais cru, c’est fou. Mais c’est en même temps très frustrant car on n’a pas gagné. J’aurais préféré ne marquer qu’un seul but et que notre équipe l’emporte."
Depuis maintenant un mois et demi et ses premiers pas sous la houlette de Jean-Yves Mercenier, le jeune attaquant ne cesse de grandir dans un groupe qu’il va pourtant bientôt quitter afin de rejoindre Hannut. "Mais je vais terminer cette saison à fond en P1 comme en P3 car on a encore des objectifs à atteindre, martèle Tom Louis. Après, à Hannut j’espère jouer un maximum et montrer à ma future équipe de quoi je suis capable. En tout cas, je me sens prêt, un jour, pour évoluer au niveau national. Ce sera peut-être dur au début, mais j’espère y arriver. " Avec ce qu’il a montré ce samedi, l’attaquant de 17 ans a tout en mains pour y arriver.