Football (P1): Haroun Ki Vieira arrêtera sa carrière en fin de saison
Titulaire une fois de plus avec Fize, Haroun Ki Vieira, le médian, a pris part de manière active à ce point pris face à un adversaire direct. " Et je pense qu’il est logique, ce nul , assure le milieu de 32 ans. On a été dominé en première période, mais on a pris les devants en seconde. On a eu des occasions et on mérite ce point. On y a cru jusqu’au bout. Physiquement, je me sens beaucoup mieux que quand je suis arrivé. Il m’a fallu du temps, mais c’est normal aussi… "
- Publié le 17-04-2023 à 15h11
- Mis à jour le 17-04-2023 à 15h12
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJAISHB7F5GKFEKQX4VZOIEBE4.jpg)
L’effet Jean-Guy Eyckmans ? "On a toujours eu la mentalité même avant, dit-il. Mais peut-être nous fallait-il quelqu’un pour nous booster. Il y est sans doute pour quelque chose en effet. Du coup, le tour final est encore possible. Et, ça, c’est génial. Il nous reste deux matchs et l’équation est claire: on n’a plus notre sort en mains. Mais si on gagne nos deux matchs, on a une vraie chance de terminer dedans. On doit jouer à fond sans trop se poser de questions. Après la saison compliquée qu’on a connue, ce serait génial. Moi, j’y crois encore. Je nous donne 50% de chances d’y arriver. "
Cette fin de saison sera spéciale pour l’ancien joueur de Huy qui mettra un terme à sa carrière active. "Oui, j’ai décidé d’arrêter de jouer, confirme Haroun. Je suis en train de passer mes diplômes pour coacher, l’UEFA B en l’occurrence, et il est temps de passer à autre chose, je pense. J’aimerais finir sur une bonne note. " Fize l’espère aussi.