Football - D2 ACFF: Warnant au plus proche du titre
Amaury Fransolet a libéré les siens dimanche et leur a permis de s’approcher encore un peu plus du sacre.
- Publié le 17-04-2023 à 16h20
- Mis à jour le 17-04-2023 à 16h24
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/62PQFTUR6RA77JMOJABSAEEELQ.jpg)
Une chose est sûre suite à la victoire de Warnant dimanche: Amaury Fransolet était un homme heureux. "Je suis absolument ravi d’inscrire ce but qui a été libérateur pour toute l’équipe. En plus de la tête, ce qui est très rare pour moi. Je pense que c’est le but le plus impo rtant de ma carrière car il nous permet de faire un gros pas vers le titre. Avant toute chose, c’est un travail de l’équipe entière. Cette semaine, c’était moi mais les autres fois, c’étaient les autres. C’est clairement ce qui fait la force de Warnant: le groupe et le fait qu’il n’y ait pas de stars."
Onze points d’avance qui permettent déjà de commencer à rêver. "Mais n’oublions pas que c’est à la fin du bal que les musiciens sont payés et c’est la dernière note qui est ici la plus importante. Ce ne sera fini que lorsque nous sabrerons le champagne (rires). Nous n’allons pas nous mettre la pression ni nous prendre la tête, il nous reste normalement un ou deux points à prendre. Si ce n’est pas ce dimanche, ça peut être un autre, nous voulons avant tout profiter des moments et puis, nous sommes boostés d’un surplus de motivation !"
Une première place qui était inespérée en début de saison. "Nous jouions au tout début pour le maintien, qui a vite été assuré et puis nous avons enchaîné les victoires et engrangé les points. Au début, nous en rigolions entre nous sur le fait d’être champions puis maintenant, je pense que nous le méritons et nous n’avons rien volé. Si nous sommes champions, ce sera une grosse fête du foot et je ne parle pas des 2 premières mi-temps. J’invite d’ailleurs tous les amateurs de foot à venir nous supporter et peut-être fêter notre sacre tous ensemble !"