Football (D2 ACFF) - Alessio Sternon: "Le banc m’a fait du bien"
On joue depuis 12 minutes lorsqu’Alessio Sternon sort de sa boîte. Un centre de l’excellent Ronvaux lui arrive à hauteur de la tête. " J’ai mis alors toute ma rage dans ce ballon et j’ai égalisé pour faire 1-1 mais je ne sais pas de quelle partie du corps, rigole le Stockali de 20 ans aligné, et c’est une petite surprise, en 9 pour la première fois depuis le début de la saison. Le coach m’a essayé à cette place qui est nouvelle pour moi après avoir joué back et médian. Je me suis adapté. "
- Publié le 17-04-2023 à 16h08
- Mis à jour le 17-04-2023 à 16h09
:focal(545x384.5:555x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WAHTXTBXONFOPKCPGL2H2Z7AWU.jpg)
Avec un deuxième but à la clé cette saison et son 7e assist sur le 1-3. "Je l’avoue: j’étais piqué au vif, assure-t-il. Le coach m’a mis sur le banc la semaine passée et j’avais à cœur de lui prouver que je pouvais commencer ce match. Vous savez quoi ? Ce passage sur le banc m’a fait du bien. Cela m’a obligé à sortir de ma zone de confort. J’ai sorti deux gros entraînements cette semaine justement pour le faire changer d’avis. "
Avec le résultat que l’on sait. "On aurait pu gagner ce match plus largement, je pense, assure celui qui sera encore stockali la saison prochaine. On a dominé une bonne partie de la rencontre et, comme d’habitude, on a eu notre petit piquet symbolique. On s’est fixé un mini-objectif avec le groupe: accrocher le top 5 pour bien préparer la saison prochaine où on voudra frapper fort…"