Football (P3A): Villers s’offre une bouffée d’oxygène
Les Villersois ont assuré trois précieux points face à une lanterne rouge (pratiquement) condamnée à la P4. Villers - Fraiture Sports : 2 - 1
- Publié le 09-04-2023 à 22h24
- Mis à jour le 09-04-2023 à 22h25
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2HFTURZ7FA63MYPDZBRLACRNI.jpg)
En ce dimanche Saint, il fallait plus qu’un miracle pour Fraiture Sports. Diminuée numériquement, l’équipe de Sébastien Baucamp avait fort à faire sur un terrain sautillant pour triompher de son adversaire et ainsi se donner ce qui ressemble vraisemblablement au dernier espoir de maintien.
Mais voilà, l’adversaire du jour semblait un poil plus fort dans la construction, en attestent les quatre premiers face-à-face remportés par Baibai dans les 20 premières minutes de la rencontre. Et à force de dominer, les locaux vont finir par transpercer le mur condrusien. Alex Koffi, alias Kennedy pour les intimes, récupère sur le flanc gauche le cuir. Ni une, ni deux, le virevoltant villersois s’en va déposer une galette dans la lucarne opposée, laissant pantois le portier adverse.
Le but inscrit, c’est finalement tout Villers qui se libère. Alex Koffi, toujours lui, démontre qu’un test sur ses origines devrait lui prouver qu’il a du sang brésilien en dribblant pas moins de sept adversaires, avant d’être accroché fautivement dans le rectangle. Et sans trembler, Kone s’en va tromper en force un Baibai qui avait pourtant plongé du côté.
Et si on pouvait dès lors s’attendre à un carnage au vu de la forme des deux équipes, le manque de finition des Villersois va finalement pratiquement leur jouer un vilain tour. Car si Sy réduit le score grâce à un excellent coup franc de Dehalleux, c’est surtout Larondelle qui va malheureusement s’offrir le loupé de la saison en plaçant un ballon à côté du goal adverse alors qu’il ne se trouvait qu’à un mètre de celui-ci.
Au final, la victoire de Villers est méritée au vu des occasions, ce qui condamne pratiquement mathématiquement l’équipe condrusienne à la descente en quatrième provinciale alors que pour l’équipe locale, les deux points d’avance sur Racour et Hognoul vont probablement leur permettre de vivre une fin de saison un peu plus paisible.
Arbitre: Frédéric Marangon.
Cartes jaunes: Baucamp, Darmont, Gueye, A. Koffi, Parent, D. Albanèse, Etoundi, Iteka.
Buts: M. Koffi (1-0, 30e), Kone sur pen. (2-0, 40e), Sy (2-1, 59e).
VILLERS: Parent, Dibo, N. Koffi, Ake, Péreira, Gueye (59e Etoundi), Kone, A. Koffi, M. Koffi, Wandege, Foe.
FRAITURE SPORTS : Baibai, Franco, Sy, Darmont, Licata, Prunier, Fastré, Larondelle, Baucamp, D. Albanèse, Dehalleux.