Football (D2 ACFF): Waremme s’incline sans gloire face à Meux
Une peu convaincante équipe de Waremme n’a pas réussi à battre Meux, qui a remporté le match et la tranche. Meux - Waremme : 0 -
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/613d2fad-d263-4084-bf8c-56e8434f6eaf.png)
- Publié le 09-04-2023 à 21h42
- Mis à jour le 09-04-2023 à 21h43
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JIO43X6XDRDZTFFODDGVQMOTIQ.jpg)
Le match Meux-Waremme (qui se jouait à Waremme) de ce dimanche après-midi. avait des allures de duel des extrêmes. D’un côté, Meux était au coude à coude avec Namur pour la victoire de la tranche. De l’autre, Waremme pouvait déjà être officiellement relégué ce dimanche en cas d’une défaite, combinée à une victoire de Jette à Warnant.
La rencontre commence en mode mineur. La première frappe de la rencontre est à mettre à l’acif des Waremmiens. Sur un coup franc légèrement excentré, Adel Bourard tente sa chance, mais n’arrive pas à cadrer sa frappe.
En face, Meux commence tout doucement à monter en puissance. À la 14e, un Lemire attentif dévie un corner qui prenait la direction du goal. Un peu après, Paquet tire depuis la droite du rectangle, mais n’arrive pas à cadrer. Quelques secondes plus tard, le même Paquet centre à ras de terre pour Kinif, qui passe à côté du ballon. Meux est encore imprécis, mais on sent que ça se rapproche.
Et à la 21e, ce qui devait arriver arriva. Coquelle s’élève plus haut que tout le monde sur corner et marque de la tête. La fin de la première mi-temps sera moins emballante. Les deux équipes peinent à développer leur jeu et, du coup, à se créer des occasions. On peut tout au plus mentionner une frappe de Sleeuwaert, bien bloquée par le gardien Waremmien.
Le début de la deuxième mi-temps est à l’image de la fin de la première. Meutis et Waremmiens n’arrivent pas à se montrer dangereux… jusqu’à la 65e minute, qui a vu Waremme s’offrir sa plus grosse occasion de la rencontre. Après avoir gagné un duel face à un Meuti, Deflandre déboule tout seul face au goal, mais butte sur un Paulus attentif.
En face, les hommes de Laurent Gomez se réveillent. Van Hyfte tente sa chance en un temps mais voit sa frappe déviée. Il met la tête sur le corner qui suit mais ne cadre pas. À la 73e, la frappe de Smal prend la direction de la lucarne mais Lemire s’interpose joliment.
La fin du match est un peu plus débridée. Les Waremmiens jouent plus haut et laissent des espaces dans leur dos. Smal en profite et tente sa chance à trois reprises, sans pour autant arriver à tromper Lemire. Mais qu’à cela ne tienne, Waremme n’ayant pas réussi à égaliser, Meux s’est imposé, remportant au passage la tranche, grâce à la victoire de La Louvière sur le terrain de Namur.
De son côté, Waremme n’est pas encore relégué, Jette s’étant incliné 3-0 sur le terrain de Warnant.
Arbitre: Amaury Requier, assisté de Chasan Bektemirov et Mélissa Lejear.
Cartes jaunes: Deflandre, Moors.
But: Coquelle (1-0, 21e)
MEUX: Paulus, Van Hyfte, Sleeuwaert, Palate, Paquet (86e Roldan-Simon), Smal, Rosy (86e Marion), Mazy, Kinif (70e Moors), Rouffignon, Coquelle (76e Baudoin).
WAREMME: Lemire, Saint-Mard (55e Scalais), Bourard (55e Cheriet), Deflandre, Étienne, Laruelle, Boseko, Gueye (46e Rihon), Angiulli, Lapierre, Lannoy.