Basket-ball (R1): Waremme ne jouera pas les play-off
La décision a été prise d’un commun accord avant de jouer les derniers sans trois joueurs. ABC Waremme - RB Ans : Samedi, 19h
Publié le 31-03-2023 à 11h52 - Mis à jour le 31-03-2023 à 11h54
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4IDXUBWI2JBXDIKE44BKFG4IZM.jpg)
Après un repos bien mérité, l’ABC Waremme reprendra la compétition avec une rencontre peu emballante contre les derniers condamnés de la série: Ans. "J’ai donné une semaine de congé à tout le monde après la victoire à Loyers puis nous nous sommes entraînés correctement cette semaine. Maintenant, même si l’adversaire est dernier, j’ai demandé à tout le monde d’aborder cette rencontre de manière concentrée, pas comme lors du match aller. Nous avions débuté la rencontre sans intensité, sans imposer notre jeu. Et le cercle vicieux a alors commencé, on n’a pas réussi à faire le break puis, inévitablement, l’adversaire a fini par marquer et revenir un peu dans le match. Non pas pour gagner le match mais pour leur permettre de prendre confiance et cela a fini par énerver nos joueurs, les uns après les autres car nous n’étions pas dans le match et la frustration était de plus en plus forte. On a tous quitté la salle fâchés, de notre faute et cela ne peut plus arriver", explique le coach.
Mais Alban Angelucci ne prendra pas cette rencontre à la légère: "Nous devrons composer avec trois absences dont je préfère taire l’identité. Il y aura des titulaires absents mais, plus que leur identité, c’est leur nombre qui pourrait être problématique car il va falloir gérer les fautes et les formes du moment. On doit donc nous concentrer sur notre jeu, imposer nos valeurs et notre rigueur défensive. On vise la victoire, bien évidemment et avec la manière pour que tout le monde passe un bon moment. Donc, respectons Ans et imposons notre jeu."
Maintenant, l’actualité de Waremme se passe surtout en coulisses. Ainsi, après avoir remporté la saison régulière, le président Ceulers avait annoncé qu’il allait voir avec le groupe concernant une participation aux futurs play-off de post-saison. "Mais la décision a été prise, d’un commun accord, de ne pas s’y inscrire", nous confiait le coach Angelucci.
Pour la suite des opérations, le club va tenter de fêter dignement ses champions lors de la dernière rencontre à domicile de la saison 22 avril contre le Vieux Campinaire mais aussi lors de la dernière rencontre de la saison, la semaine suivante le 29 avril à Tilff qui arrêtera aussi son activité après ces 40 minutes.