Football (P2A): Julian Pollina, le futur avant de Braives, le garantit: " Je veux effacer cette saison avec Huy"
L’attaquant hutois a tranché. Il s’est officiellement engagé avec Braives, offrant une solution de plus aux Hesbignons.
Publié le 30-03-2023 à 09h09 - Mis à jour le 30-03-2023 à 21h24
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3XWNHOTAVZBKJL2MUSJEJRBW74.jpg)
Braives continue son recrutement intelligent et sa reconstruction en vue de 2023-2024. Il manquait encore une solution offensive sur l’échiquier de Yannick Pauletti afin de donner à son noyau une plus-value réelle. Et c’est du côté du RFC Huy que l’ex-mentor de Stockay l’a trouvé en la personne de Julian Pollina.
On ne présente plus l’Italo-Belge aujourd’hui âgé de 29 ans qui fut, jadis, un vrai espoir du football régional et même national. Sous nos latitudes, il est passé par Waremme, Verlaine, Faimes et cette saison le RFC Huy où il reste sur une campagne compliquée. Mais le contact avec Braives montre que le gaillard, qui marquait jadis comme il respirait, n’est pas fini. "Je sors en effet d’une saison difficile, rappelle-t-il. Mais j’ai encore faim de football. Et je veux prouver que je ne suis pas fini. "
Deux éléments dans sa réflexion
Déux éléments sont essentiellement intervenus dans la réflexion de l’ancien feu-follet de Faimes. "Il y a d’abord la présence de Yannick Pauletti, avoue-t-il. On se connaissait un peu et j’ai toujours eu envie de travailler avec lui. C’est un vrai connaisseur du football titulaire d’un UEFA A. Ce qui, il faut bien l’avouer et sans manquer de respect à personne, est assez rare en provinciales. Je suis sûr qu’à ses côtés, je vais encore progresser et apprendre. C’est un grand nom du football régional. "
Puis, le projet braivois, qui prend tout doucement forme, sera solide la saison prochaine. "Le coach et le club sont en train de mettre en place un chouette truc, dit le buteur. Ils ont des ambitions et veulent jouer le haut du panier. Cela me va fort bien. On va essayer de jouer quelque chose comme le Top 5 et ce serait bien si on pouvait encore voir plus grand. En ce qui me concerne, je veux effacer au plus vite cette saison catastrophique que j’ai connue. Je vois la suivante avec Braives comme une revanche. Et je sais qu’il y aura tout ce qu’il faut au club pour que j’atteigne mes objectifs. " C’est tout le mal qu’on souhaite à Julian Pollina et à son futur club.