Football - P3A: Pierre Longueville décrypte son équipe après le titre
Tradition oblige: qui dit champion dit décryptage. Après le sacre thisnois, c’est Pierre Longueville, le coach sacré, qui s’y colle.
Publié le 28-03-2023 à 13h15 - Mis à jour le 28-03-2023 à 13h16
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TAJY474JJZE47HC4KISKKLNDBA.jpg)
Robin Adam: "C’est la surprise. La saison passée, il était sur le banc et cette année, il a prouvé qu’il était le meilleur back droit de la série."
Augustin Bastaits: " Un joueur de réserve qui a voulu s’entraîner avec nous. Il est gentil, adorable et a du football dans les pieds. Il devrait être titulaire en P3 dans n’importe quelle autre équipe. "
Mathieu Belme: "Mon maestro et, surtout, mon ami. C’est le meilleur joueur que j’ai eu sous mes ordres dans ma vie. Quelle longévité !"
Benoit Daniel: "C’est notre sage, un véritable présent. Il a toutes les qualités… sauf le jeu au pied (rires)."
Thomas De Vierman: " Je l’ai eu il y a dix ans à Hannut. Il a explosé en défense centrale et avec B.Petit, c’est difficile de trouver mieux en défense."
Hugo Dierickx: " L’autre révélation du noyau. Quand j’ai été le chercher à Bas-Oha, personne ne le voyait jouer et finalement, il a été énorme."
Karim Ghafghaf: "Notre tonton. En termes de statistiques, il explose tout le monde. Humainement et sportivement, un de nos meilleurs joueurs. "
Brian Gilson: "C’est un courageux, probablement moins bon que les autres mais qui s’est amélioré au fur et à mesure des entraînements. "
J érémy Guillen: "C’est la classe techniquement. Malheureusement, il devrait se dire qu’à 35 ans, combiner football et futsal est une mauvaise idée. "
Redwan H’Mamou : "C’est un sentimental. Il a peut-être une trop haute estime de lui-même comme footballeur mais dans un groupe, il est précieux car il est toujours souriant. J’espère que ça ira pour lui à Vyle-Tharoul. "
Bastien Heptia: "C’est notre roc. Sur le terrain ou dans le vestiaire, c’est une machine à parler. Un vrai entraîneur sur la pelouse."
Clément Heptia: "Il a joué en Coupe de Belgique mais n’a pas été assez disponible malheureusement. C’est notre kiné."
Masasu Kipoy: "Il nous a apporté ce qu’il nous manquait sur le terrain. Il est complètement sur son nuage et aime se créer des histoires mais on l’aime tous."
Pierre-Philippe Landrain: "Il ne pensait pas jouer mais a été titulaire. Il ne sait pas faire un contrôle de balle mais court tellement vite que ça compense."
Loic Latour : " Malheureusement blessé. Il est bourré de qualités et pourrait être un de nos meilleurs transferts la saison prochaine. "
Marie Mbarga: "Pas disponible mais il sera précieux pour Tilff. C’est un excellent joueur quand il pense au football."
Damien Parthoens: " C’est mon ami. Quand j’ai eu mon souci de santé, il a fait 400km pour juste manger des croquettes de crevettes. Il est capable de marquer du genou, de l’épaule. "
Benjamin Petit: "C’est un monstre qui devrait jouer en D2. Il sait tout faire. Avec Belme, mon meilleur joueur."
Valentin Petit : "Le contraire de son frère, il a des pieds carrés (rires). Dans le rectangle, ça reste une machine en attestent ces 4 buts contre Crisnée."
Loïc Pynebrouck: "Il préfère boire son verre au café mais il a sorti une prestation incroyable contre Lensois quand on lui a demandé de l’aide."
François Rosmeulen: " Il est passé de capitaine à Wasseiges pour venir chez nous. Il râle sur le terrain mais est extraordinaire en dehors. "
Alessandro Sasso: " Notre pizzaïolo. Il n’a pas assez confiance en lui alors qu’il pourrait être titulaire en P2."
Jordan Vandenberg: "Je ne l’aimais pas comme adversaire alors qu’en fait, c’est la classe et il gagne à être connu."
Damien Vanderveck: "Je l’ai récupéré il y a deux ans et c’était une épave mais désormais, c’est le meilleur back gauche de la série."
Mathys Verlaine: "Dommage qu’il soit parti car c’est un garçon génial et un véritable talent."
Bruno Bernaerts: " Le meilleur serviteur du club. Il fait tout, est tout le temps positif."
Jérôme Remacle: "Il devrait être adjoint en D1 car il voit clair et juste. Si je continue d’en parler, je vais même pleurer."
Olivier "Lichoux": " C’est notre mascotte qui a un rôle plus important qu’on ne le pense car il amène de la joie dans le vestiaire."
Michel Ledoux: " Un vrai Thisnois, fidèle en amitié et qui est présent au club depuis de très nombreuses années. "
Medhy Nossin: "J’ai toujours eu les meilleurs présidents par le passé mais celui-ci, il est large, généreux, a un grand cœur et humainement, est une personne exceptionnelle."
Michel Nulluy: " Au club depuis 50 ans. C’est pour lui que nous avons fait monter le club pour la première fois en P2."