Football - P3A: Thisnes s’apprête à faire la fête
Les hommes de Pierre Longueville doivent prendre au moins une unité pour pouvoir déjà être sacrés champions. Thisnes - Crisnée : Dimanche, 15h.
Publié le 24-03-2023 à 16h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ARL4WJOYKRHWFKLKWED4N6GEKM.jpg)
Annoncé comme l’ultime favori de cette troisième provinciale, Thisnes a l’occasion de concrétiser son envie de titre sur sa première balle de match face à Crisnée. La rencontre, jouée ce dimanche au lieu du traditionnel samedi soir suite à une décision assez risible du CP qui a décidé de suivre le règlement à la lettre, pourrait avoir une saveur particulière pour les hommes de Pierre Longueville. Mais malgré le statut de favori, l’entraîneur à succès des Hannutois veut garder la tête froide avant peut-être l’une de ses plus belles fêtes de l’année. "Quand on voit les derniers résultats de Crisnée, ça reste une équipe très intéressante que j’ai mise sur le tableau comme l’un des groupes dont il faudra se méfier, analyse le coach. Maintenant, mon groupe est tellement mature et fort pour le moment que je ne vois pas comment il pourrait être possible d’être battu dimanche, si nous restons très concentrés. Il est juste dommage que le comité provincial nous impose de jouer dimanche pour une règle à la c.., on aurait pu avoir au minimum 300 personnes le samedi soir. "
Un Crisnée déforcé
Et si les locaux semblent déjà les grands favoris de cette rencontre, du côté de Crisnée, c’est la bérézina pour ce qui pourrait être l’une des belles fêtes de la Hesbaye. En effet, Philippe Florkin ne dispose que de douze joueurs disponibles suite à de nombreuses suspensions et blessures. " Je n’ose plus regarder mon téléphone par peur de recevoir une mauvaise nouvelle. Je risque de devoir rejouer et ça ne m’arrange pas face à cette belle équipe."
Et si l’entraîneur crisnéen ne part pas défaitiste directement, sa conclusion est symbolique. "J’espère que Pierre aura une pensée pour le journaliste et les joueurs en offrant le champagne… "
Arbitre: Mathieu Leroy.
THISNES: Hormis Landrain, Pierre Longueville dispose de l’ensemble de son noyau.
CRISNEE: Rouge, Delville, Lorenzon, Matagne, Bodart, Leseur, Omarkly, Florkin, Marneffe, Annoe, Tavolieri, El Mokhtari. Copelli est suspendu.