Tennis de table: Laurent Machiroux, D2, s'offre deux C0 pour sa première en P1
Aligné pour la première fois en P1, le joueur des Patapongistes a créé la surprise en venant à bout de deux C0.
Publié le 23-03-2023 à 11h02 - Mis à jour le 23-03-2023 à 14h18
:focal(545x336:555x326)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GW7TCP7XXZBQ7OUWY4LV7A7PLY.jpg)
Si Patapongistes est d’ores déjà assuré de descendre en P2, le club d’Antheit a décidé de donner la chance à certains jeunes du cru. Face à Astoria, Laurent Machiroux a fêté son baptême du feu en P1 de la plus belle des manières. Le D2 s’est offert le scalp de deux C0 et a engrangé… 72 points le temps d’un seul interclubs. "J’ai été agréablement surpris, dit-il. J’ai reçu beaucoup de conseils de mes équipiers et cela m’a mis en confiance. Je ne me suis posé aucune question et j’ai joué mes quatre rencontres sans pression."
Une recette gagnante pour celui qui preste d’habitude en P4. "En P1, tout va beaucoup plus vite et les jeux sont plus complets, raconte le pongiste de 24 ans qui a débuté le ping aux Patapongistes il y a dix ans. Mon objectif est de monter série C au terme de cette saison. Je remercie d’ailleurs le club pour la confiance." Samedi, Laurent Machiroux aura encore l’occasion de se montrer puisqu’il sera encore aligné en P1.
"J’espère que ce n’était pas un simple coup de chance. Quoi qu’il arrive, ce fut une très belle expérience", note le droitier, qui espère grappiller quelques piges en équipe première la saison prochaine.