Football - P1: Fize s’offre les services de Nicolas Henrot
Nouveau renfort pour les Fizois qui ont acté l’arrivée de Nicolas Henrot en ce jeudi 23 mars 2023.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HI6ORU2UTZD2HJSVNOXUO5KTME.jpg)
- Publié le 23-03-2023 à 18h25
- Mis à jour le 23-03-2023 à 18h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4SKAA5PHSZHMZKE5MRQSRELAJI.jpg)
Quelques jours après son frère Stefano, c’est au tour de Nicolas Henrot de retrouver un club pour la saison prochaine. Il est vrai que depuis l’annonce de son départ, son nom avait circulé dans plusieurs clubs, mais c’est finalement Fize qui a remporté la timbale. " J’avais plusieurs possibilités et notamment celle de signer à Faimes. J’avais reçu un message de Jordy Eeke et on m’a également dit que Manu Papalino aurait aimé qu’on travaille ensemble."
Mais la grande volonté affichée par les dirigeants fizois de voir le joueur de 28 ans rejoindre leur club a fait toute la différence. "En deux ou trois jours, j’ai eu plusieurs fois Jean-Guy Eyckmans, Olivier Lallemand et Eric Thirion au téléphone. J’ai même été chez Eric Thirion pour discuter football, confie Nicolas Henrot. Il m’a expliqué le projet, ce qu’il attendait de moi. Cela m’a vraiment rappelé mes années à Hannut. J’ai senti une confiance des dirigeants et du coach, mais aussi une grande envie de m’avoir dans leur club. C’est ce qui a beaucoup joué. Je voulais également rester en P1. Et puis, ce n’est pas loin de la maison, je retrouve un petit club familial. Si je peux refaire une saison comme celle qui avait été la mienne l’année dernière, en aidant à faire montrer Hannut, ce serait vraiment bien."
Et si tel est le cas, c’est Fize qui s’en frotte les mains car Nicolas Henrot avait fait trembler plus d’une défense lors de cette fameuse saison 2021-2022.