Cyclisme - Un week-end doublement réussi pour Juan Lemestrez
Le coureur de Warnant-Dreye a enchaîné pour la première fois deux courses le week-end dernier, se classant cinquième et deuxième.
- Publié le 23-03-2023 à 14h07
- Mis à jour le 23-03-2023 à 14h08
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/74JUNIYDVRBOLGAV6XUG57HQCY.jpg)
Mis en confiance par ses bons débuts chez les juniors, Juan Lemestrez a voulu tenter une nouvelle expérience le week-end dernier. Le coureur de Warnant-Dreye a décidé d'enchaîner deux courses. Une samedi avec du relief, à Orroir, avec le Mont de l'Enclus à grimper sur le circuit local. Et une autre le lendemain, à Knesselare, sur un parcours bien plus plat. "Cela s'est très bien passé, puisqu'après m'être classé cinquième à Orroir, j'ai terminé deuxième le lendemain à Knesselare, où je me sentais encore bien frais, raconte cet affilié au club Crabbé Toitures-Libramont Chevigny. Samedi, avec la montée du Mont de l'Enclus, cela a été une course d'élimination. Nous n'étions plus qu'une quarantaine dans le final. J'ai veillé à rester bien placé pour l'arrivée. Nous arrivons pour la quatrième place. Et au bout de ce sprint à fond, je termine cinquième de l'épreuve qui réunissait 123 juniors. Je me demandais comment les jambes allaient répondre le lendemain, mais elles tournaient bien. J'ai même essayé de partir en échappée en début de course. Je me suis retrouvé dans un groupe de trois coureurs. Mais quand nous avons été repris par le peloton, je me suis concentré sur le sprint."
Qu'il a remporté, pour la deuxième place. "Malheureusement, un coureur était parvenu à sortir seul, regrette Juan Lemestrez. Je ne l'ai pas vu attaquer. Je pensais donc que je sprintais pour la victoire et j'ai levé le bras en l'air en signe de victoire après avoir remporté le sprint du peloton. J'étais un peu déçu ensuite d'apprendre que je n'étais que deuxième, tout en restant très satisfait de ma course et de mes résultats."
Ses deuxième et cinquième places sur des kermesses avec de nombreux partants lui permettent d'être en tête du DH Challenge Ekoï des juniors, le classement de régularité des jeunes coureurs wallons, détrônant Guillaume Daix. Elles lui ont aussi permis d'être sélectionné par son équipe pour disputer ce dimanche Gand-Wevelgem des juniors. "Après avoir plusieurs fois été réserve, je me fais une joie de découvrir ma première grande classique reprise dans le calendrier de l'Union cycliste internationale."