Football - P4B: Anthisnes n’a pas déjoué le plan de Hamoir B
Ce derby condrusien s’est entièrement joué en seconde période et même dans les vingt dernières minutes. Résultat final ? Un partage. 1 - 1
Publié le 19-03-2023 à 20h56 - Mis à jour le 19-03-2023 à 20h59
:focal(545x414:555x404)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7OW3SXZM7FE2LEKCSUKICF6GUA.jpg)
De l’enjeu, il y en a avec ces deux équipes qui visent le tour final. Et ce match de football, ou plutôt de boxe, tient toutes ses promesses. Durant le premier round, les coups s’échangent entre les protagonistes. Pourtant habituellement associés à la gentillesse, les Hamoiriens montrent les crocs à domicile. Mais les premiers crochets sont anthisnois et mettent en danger à plusieurs reprises la garde des Rats. Après plusieurs essais subis et un bon remaniement de ses combattants, Michaël Jourdan parvient à transformer la réputation de son groupe en bonne idée afin de déstabiliser les visiteurs. Cependant, les ballons arrivent sans atteindre leur cible.
Lors du second round, les intentions sont identiques: le premier à se relever l’emportera. Et c’est Greindl, d’une tête puissante, qui loupe une belle possibilité d’ouvrir le score. Les Anthisnois renvoient la pareille, également du front, mais le score reste vierge.
Il fallut attendre la montée au jeu du jeune Dasilva-Sa pour voir enfin de l’action. Trente secondes plus tard, le cuir est au fond (1-0).
Ensuite, place à la maîtrise pour les hommes de Michaël Jourdan. Anthisnes, qui n’avait pas démérité, profite d’une erreur défensive pour faire mouche. Esseulé au second poteau, Raphaël Gaspard n’a plus qu’à effleurer le ballon pour égaliser. D’ailleurs, le milieu offensif anthisnois n’a pas hésité à se "vanter" de ce but. "Pour rater ça, il fallait le faire", sourit le numéro 17.
En se quittant dos à dos, les deux équipes restent dans la course au tour final même si Anthisnes part de plus loin que son adversaire du jour.
Arbitre : Didier Benjamin
Carte jaune : Bibolotti.
Buts: Dasilva-Sa (1-0, 72e), Gaspard M. (1-1, 87e).
HAMOIR B: Berger, Cornet-Delmelle, Laruelle, Ponsard (85e Collette), De Grom, Dethier V. (66e Dasilva-Sa), Silvestre, Lognoul (76e Noël), Gretz, Greindl, Bibolotti (79e Dethier G.).
ANTHISNES: Prince, Baltus R., Renglet, Derwael (68e Baltus E.), Peters (46e Sauvage), Claessens J., Pahaut, Gaspard M., Gaspard R (60e Struman).