Football - P2A: Quentin Wera coachera Verlaine B la saison prochaine
Il y aura du changement à la tête de la seconde équipe des Taureaux puisque Quentin Wera prendra le relais de Pedro Gomez la saison prochaine.
Publié le 19-03-2023 à 18h42 - Mis à jour le 19-03-2023 à 18h43
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3F4BCAIDIVA6BL4VLGYU4AG33U.jpg)
L’enfant du club reprend du service ! Non pas comme joueur, puisqu’il a arrêté sa carrière au mois de novembre dernier, mais bien comme entraîneur. En effet, Quentin Wera succédera à Pedro Gomez à la tête de la P2 des Taureaux la saison prochaine. "Cela fait un petit temps que je sais que Pedro ne restera pas, explique-t-il. Il a prévenu le comité officiellement il y a trois semaines et le comité m’a fait cette proposition. Au moment de rejoindre cette P2, j’aurais pu aller à Jehay, mais je suis resté à Verlaine car je savais que ce poste de T1 pouvait s’ouvrir à moi dans les années à venir. Et ça a été le cas. En tout cas, c’est une belle opportunité."
Ancien coach des jeunes, notamment au RFC Liège, celui qui possède le brevet UEFA B va ainsi diriger une équipe de seniors pour la première fois de sa carrière de coach. "Faire sans foot, cela devenait compliqué pour moi. Comme j’ai désormais un peu plus de temps, je vais voir durant une saison comment je peux goupiller cela avec le boulot, confie Quentin Wera, qui va ainsi avoir sous ses ordres ni plus ni moins que ses anciens coéquipiers. Je suis content car il y a énormément de qualité dans le noyau. Il faudra juste y remettre un peu d’expérience. D’ailleurs, nous avons déjà transféré des joueurs, mais je préfère taire leur nom pour l’instant. Quand je vois encore le match contre Braives ce dimanche, il y a des qualités. Je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. Je connais le groupe, je ne suis donc pas stressé. Mais je vais devoir faire la part des choses car je ne serai plus leur coéquipier mais bien leur coach. "
Et Quentin Wera est déjà plongé dans le grand bain depuis quelque temps, histoire que la transition de fasse tout en douceur. "J e donne déjà les entraînements sous la supervision de Pedro Gomez, explique le futur coach de 34 ans. Je suis motivé à 120% pour faire progresser ces jeunes et en amener un maximum en équipe première. On va essayer de former un noyau compétitif et l’objectif est, à moyen terme, de rejoindre la P1 afin de réduire l’écart avec l’équipe fanion. "
Et qui d’autre que l’enfant du club pour relever ce joli défi ?