Football (P1): Faimes partage sur fond de démission
Surprise à l’issue du nul entre Faimes et Ougrée avec la démission sur le champ de Franck Walo. Ni les joueurs, ni le comité ne s’y attendaient. Faimes - Ougrée : 1 - 1
Publié le 19-03-2023 à 21h32 - Mis à jour le 19-03-2023 à 21h33
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BGCVC7MZSFGUTDYUMMB45EQEZ4.jpg)
C’est ce que l’on appelle un match à 6 points, tant Faimes et Ougrée sont dans une position inconfortable au classement. Et même si les locaux sortent d’un 4 sur 6, malheur à eux s’ils perdent la rencontre. D’ailleurs, la première période se joue avec la peur au ventre. Houart doit s’interposer, tout d’abord devant Ettitchi venu l’affronter en face-à-face, ensuite sur un tir de Da Silva. Il faut attendre la 35e minute pour que les Verts pointent le nez à la fenêtre. Suite à un corner de Renson, Mostade reprend en force, mais le cuir s’envole cinq mètres au-dessus du cadre. Peu avant la pause, Simon place une tête sans danger pour Bottermam.
Pour la seconde période, on reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Le match est très haché, si bien que Monsieur De Coune n’hésite pas à sortir de nombreuses cartes. Cependant, Faimes parvient à ouvrir le score. Benjamin Renson botte un coup franc millimétré vers le second poteau sur la tête de Grommen qui trompe Botterman (1-0). Faimes a fait le plus dur. Enfin, c’est ce que tout le monde pense. Néanmoins, suite à une faute locale à l’entrée du rectangle, une bagarre se déclare. Mostade en paie les frais et se voit exclure. Les Verts sont réduits à dix.
Une aubaine pour Ougrée qui va vite en profiter. Guilmi sonne l’alerte via un magnifique coup franc qui percute l’équerre. Ce n’est que partie remise puisqu’un tir de Beltrame est repoussé par Houart dans les pieds de Bousfia qui ne loupe pas l’occasion d’égaliser (1-1). Jusqu’à la fin de la rencontre, les deux équipes continuent à aller de l’avant. Même en infériorité numérique, les locaux n’abdiquent pas, mais Mailleux tire à côté. Dans les dernières minutes de jeu, Guilmi obtient deux belles occasions, mais ne parvient pas à cadrer. Pas plus que Gillard pourtant à bout portant. Les deux équipes se quittent dos à dos. Un partage qui n’arrange personne dans l’optique du maintien.
Arbitre : Jérôme De Coune.
Cartes jaunes: Mailleux, Tamoh, Marino, Arcadipane ; Garufo, Scerra, Nuozzi, Da Silva, Gillard
Carte rouge: Mostade (directe, 60e)
Buts : Grommen (1-0, 58e), Bousfia (1-1, 66e)
FAIMES : Houart, Genette, Mostade, Renson M., Arcadipane, Mailleux, Simon, Renson B., Vinchent (39e Grommen), Petitpré, Tamoh (61e Marino)
OUGRÉE : Botterman, Tellatin, Scerra (46e Delville), Gillard, Da Silva, Nuozzi, Beltrame, Bousfia, Garufo (58e Masselin), Guilmi, Ettitchi