Football (D2 ACFF): Verlaine s’offre un nouveau derby contre Stockay
Réalistes, les Taureaux n’ont pas tremblé dans le derby face à Stockay et empochent trois points précieux. Stockay - Verlaine : 0 - 3
Publié le 19-03-2023 à 21h48 - Mis à jour le 19-03-2023 à 21h50
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BISDNEAPDRH5XBPTSLUAZGG6YQ.jpg)
Comme à l’aller, Verlaine s’est imposé (0-3) dans ce derby hesbignon. Dès l’entame des débats, les Taureaux imposent leur rythme et sont bien en place. Malgré une première incursion signée Rodrigues, les gars de Segatto ne tremblent pas et vont même prendre les devants des pieds de Doyen, qui lobbe un Alfieri un brin trop avancé. Trois minutes plus tard, Ramadani était idéalement placé après un tir de Jamar et n’avait plus qu’à pousser la balle au fond. Le plus dur est fait pour des Taureaux réalistes au possible. "On a démarré avec vingt minutes de retard et, face à ce genre d’équipe, cela ne pardonne pas", notait après la rencontre Manu Valoir.
Touchés dans leur orgueil, les Stockalis se rebiffent comme ils peuvent via Rodriguez, l’un des rares à inquiéter une arrière-garde verlainoise solide. Les locaux auraient mérité d’inscrire un petit but avant la pause mais les avants manquent de justesse dans le dernier geste.
Après la pause, Stockay montre un visage plus conquérant mais ne parvient tout de même pas à trouver la mire. Tout profit pour des Taureaux qui ne paniquent pas. Des Stockalis toujours aussi maladroits devant le goal et qui, malgré une demi-heure de domination, ne cadrera pas un seul tir.
Dans le dernier quart d’heure, Verlaine scellera les derniers espoirs locaux. Sur un contre, Mievis, rentré peu après l’heure de jeu, délivre un centre de la droite à Doyen qui distille un assist à Jamar qui trompe un Alfieri impuissant. "On a remis les pendules à l’heure et j’en suis très content", se réjouissait après la rencontre Marc Segatto.
Verlaine réalise ainsi la toute bonne opération et relègue son voisin à six unités. Pour Stockay, il s’agit de la deuxième défaite de rang. Un petit coup d’arrêt.
Arbitre: Anaik Jacoby
Cartes jaunes: Rayane, Ramadani, Gilsoul, Nézer, Mievis, Bouhlal.
Buts: Doyen (0-1, 17e), Ramadani (0-2, 20e), Jamar (0-3, 75e).
STOCKAY : Alfieri, Rayane, Niankou, Boumediane, Jurdan, Kotchkarov (46e Libert), Ronvaux (74e Maglio), Rodrigues, Bouhlal, Nézer, Sternon (74e Özer).
VERLAINE: Dengis, Debra, Van Hove, Gilsoul (73e Temou), Ramadani (68e Mievis), Cubedo (65e Tchamdjou), Doyen (83e Choukri), Dago, Barry, Jamar, Gosselain.