Football - D2 ACFF: Battu par Seraing B, Waremme hérite de la lanterne rouge
Battus de façon imméritée au Pairay, les Wawas sont maintenant derniers et, du coup, abandonnent presque tout espoir de maintien. Seraing B - Waremme : 3 - 2
Publié le 19-03-2023 à 18h59 - Mis à jour le 19-03-2023 à 19h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7FJJMXZIVJFYLPCA2IJRNHD4BY.jpg)
C’était évidemment le match à ne pas perdre ou mieux encore à gagner. Pendant plus d’une heure, les Waremmiens ont pu croire que cela allait être mission accomplie puis, en vingt petites minutes, tout a basculé quasi de façon incompréhensible et, finalement, ce sont les Métallos qui se sont imposés et qui ont, du même coup, refiler la lanterne rouge aux infortunés Wawas.
Chronologiquement, ce sont les jeunes Sérésiens qui entrent le mieux dans la rencontre et Lemire doit s’employer à deux reprises sur des envois cadrés du remuant Serwy. Cependant, peu avant la demi-heure, une phase bien construite depuis le flanc gauche de l’équipe waremmienne permet à Bourard, bien servi par Deflandre, de déflorer le score. Mieux encore, quelques minutes plus tard, les joueurs wawas doublent la mise par Gueye lors d’une phase assez similaire à la première.
Durant la pause, on ne voit pas ce qui pourrait arriver de mal aux protégés de Henri Verjans et on pense que la première victoire de l’année 2023 se profile pour eux.
Cette impression se prolonge encore pendant quasiment vingt minutes puis, sur une phase anodine, Solheid, le défenseur central sérésien, réduit le score d’une tête bien ajustée.
Le tournant de la rencontre survient quelques minutes plus tard. Sur un centre venu de la droite, Renier tente une reprise de volée qui s’envole vers la Meuse. Alors que le ballon est parti, Rihon, qui avait tenté de contrer l’envoi, percute violemment le joueur au point de rester inconscient au sol. Suite à l’intervention de son assistant, l’arbitre désigne le point de penalty et Solheid, encore lui, égalise.
Le pire arrive en fin de rencontre. Alors que Waremme pousse pour reprendre l’avantage, c’est Serwy qui surprend toute la défense et plante le but immérité de la victoire. Les derniers espoirs waremmiens de maintien viennent sans doute de s’envoler…
Arbitre : David Bertholet.
Cartes jaunes: Dembele, Renier, Bourard, Laruelle, Rihon.
Buts : Bourard (0-1, 26e), Gueye (0-2, 38e), Solheid (1-2, 70e puis 2-2 sur pen, 75e), Serwy (3-2, 89e).
SERAING B: Desille, Lukebadio (70e Nicolay), Solheid, Nekadio, Renier, D’Asaro, Dembele, Boukteb, Serwy, Antonio (60e Di Crescenzo), Ifoni.
WAREMME : Lemire, Rihon (75e Julin), Saint-Mard, Lapierre, Lannoy, Angiulli, Merchie, Deflandre, Laruelle, Bourard (67e Lucania), Gueye (80e Etienne).