Football (P4B): face à Hamoir B, Anthisnes veut prouver qu'il a changé
Plus de quatre mois après son changement de coach, Anthisnes est métamorphosé et peut réaliser une belle opération face à son voisin. Hamoir B - Anthisnes : Dimanche, 15h
- Publié le 17-03-2023 à 09h04
- Mis à jour le 17-03-2023 à 09h05
:focal(545x382.5:555x372.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JO2F3WNPOJDSHMDGKWUTFHDHSQ.jpg)
Le 23 octobre dernier, Alex Liebens enfilait pour la première fois son costume de coach à Anthisnes. En face, l’adversaire se nomme Hamoir et laisse forcément de mauvais souvenirs aux Anthisnois qui s’étaient inclinés logiquement 0-2. Un peu plus de quatre mois plus tard, la donne a bien changé. "On est métamorphosé", assure le coach anthisnois. Il est vrai que son équipe reste sur un probant douze sur quinze et peut encore prétendre à une place dans le Top 5. "C’est l’objectif prioritaire depuis que je suis arrivé ici. Quand on regarde d’où on vient, les gars réalisent un boulot magnifique, confie Alex Liebens avant d’évoquer son prochain adversaire. Même si c’est un derby face à des amis, ça reste un match comme un autre et on ne doit pas se mettre de la pression. Ce serait dommage de louper le coche mais une défaite ne serait clairement pas une catastrophe car nos concurrents pour le Top 5 doivent encore se rencontrer. Hamoir aura davantage de pression que nous."
Chose que réfute, forcément, son homologue. " C’est Anthisnes qui a le plus à perdre, rétorque Michaël Jourdan. Ce sera, quoi qu’il arrive, une bonne rencontre entre deux équipes qui se respectent. De notre côté, on doit se montrer beaucoup plus malins défensivement. On encaisse beaucoup trop et cela ne pardonnera pas face à ce genre d’équipe. On est encore trop gentil." Qu’à cela ne tienne, en cas de succès, les Rats feraient une excellence opération en vue du tour final.
" Quand tout le monde joue à 100%, on peut faire mal à tout le monde, comme ce fut le cas au match aller. Il y a aura du monde ce dimanche, à nous de tout donner", termine le coach des Rats.
Arbitre: Benjamin Didier
Sterckx et Hames sont blessés, le reste du noyau est disponible.
ANTHISNES: tout le noyau est disponible.