Football (P3A): Strée se méfie des Villersois
Après sa victoire contre Lensois, Strée veut prouver que ce n’était pas le fruit du hasard face à une équipe villersoise en grande forme. Strée - Villers : Dimanche, 15h.
Publié le 17-03-2023 à 17h17 - Mis à jour le 17-03-2023 à 17h18
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YNP5WLEUOVAWNIG4GJ4ASXHRSQ.jpg)
Après une surprenante victoire du côté de Lensois, les Stratois prouvent qu’ils vont mieux. Car depuis le départ de Franck Walo, les Canaris naviguaient sans capitaine apparent si ce n’est Nicolas Valente qui s’est vu être remercié après quelques mois de remplacement. Place désormais à Adrien Carlozzi dans le rôle d’entraîneur/joueur et pour sa première, le médian a pu se montrer très satisfait de la prestation de ses ouailles. Une belle expérience qui va continuer sur une période indéterminée. " Je donne les entraînements et je fais l’équipe. J’ai déjà été T2 une saison, sous l’aile de Philippe Gustin. Ici, ça tombe par hasard mais j’apprécie l’expérience."
Pour ce dimanche, la donne est simple: en cas de défaite, Thisnes pourrait être sacré champion. Mais cela, le milieu de terrain ne regarde pas. "Je vais même dire que pour Thisnes, j’espère qu’ils seront champions dans une semaine sur le terrain. De notre côté, nous avons repris goût aux entraînements mais je me méfie de Villers qui est mieux organisé depuis l’arrivée du nouvel entraîneur. Après, nous avons envie de montrer que le week-end dernier n’était pas un coup de chance."
De son côté, Sébastien Pacolet avance bien dans la barque villersoise depuis son arrivée durant la trêve. L’ancien mentor de Jehay B ne veut pas encore parler de maintien assuré, mais espère enchaîner sur une troisième victoire de rang. "Le groupe est en forme et en confiance. Le petit terrain de Strée peut être en notre avantage car nous avons quatre éléments très rapides. Après, il faut rester les pieds sur terres face à une belle équipe dirigée par deux gars d’expérience" conclut le mentor de Villers.
Arbitre: Eric Chouffart.
STREE: Piette, Feyenkhlassen, Pasquiers, Hotton, Murtezi, Palluotto, R.Carlozzi, Mertens, Jusufi, Della Torre, Guilmet, Grégoire, Izzi, Akpandja, D’Alessandro.
VILLERS: A.Dibo, Akakpo, Ake, Gueye, Kone, A.Koffi, Etoundi, Asorba, Iteka, Foe, M.Koffi, Camara, Kaba, Kassi, Wandege.