Football - P1:Match à six points face à Ougrée pour un Faimes dans l’inconnue
Si les Faimois restent sur un 4/6, les changements en interne font du tort aux Verts qui affrontent un adversaire pour le maintien. Faimes - Ougrée : Dimanche, 15h
Publié le 17-03-2023 à 20h39 - Mis à jour le 17-03-2023 à 20h40
:focal(545x350:555x340)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PCCGK6CAUVBXRH5K7ZF2UN2HQ4.jpg)
Par les temps qui courent, les changements de joueurs et d’entraîneurs sont tellement fréquents que ceux-ci se passent finalement dans un certain anonymat. Et pourtant, l’annonce du remplacement de Franck Walo par Manu Papalino à l’issue de la saison à fait du bruit, beaucoup de bruit. Et à quelques jours seulement d’une des rencontres les plus importantes de la saison pour Faimes face à Ougrée, l’heure est à la solidarité. Car en s’imposant face aux promus, les Étoilés pourraient revenir dans la course au maintien et réaliseraient surtout un superbe 7/9.
Henri Mailleux, l’un des meilleurs Faimois ces dernières semaines, est conscient que tout le remue-ménage actuel au sein du club n’est pas sain pour les performances de l’équipe. Néanmoins, le joueur compte se battre pour enchaîner une nouvelle bonne prestation. " Je sens bien cette rencontre au vu de ce qu’on a montré ces deux dernières semaines face à deux équipes du top. La tuile, c’est la suspension de Randy Venner. En attaque, il nous faisait le plus grand bien mais nous avons quand même des joueurs qui savent faire le travail. "
Conscient que l’équipe est métamorphosée depuis quelques semaines, le médian met en avant les prouesses mentales dont font preuve ses équipiers. "La différence par rapport aux dernières semaines est notre état d’esprit. J’avais parfois le sentiment que nous jouions comme des gamins et qu’on se laissait bousculer. Désormais, on est présent les uns pour les uns et on montre que nous sommes présents. J’ai toujours cru au maintien et encore maintenant, je veux contredire tous ceux qui nous avaient laissés pour descendants. "
Évidemment, impossible de ne pas parler du cas "Papalino" tant ce nom revient sur toutes les bouches. Et s’il confie marcher sur des œufs, Henri Mailleux veut bien comprendre les deux versions. "Je suis entre les deux car d’un côté, je comprends l’immense déception de notre coach. Personne ne s’attendait à ça dans le vestiaire et ça peut paraître bizarre. De l’autre, si le comité avait acté que la décision était prise, il n’y avait finalement aucun bon moment pour eux afin d’annoncer la décision. Ce n’est pas évident" conclut le Faimois qui compte bien mettre de côté tout ce brouhaha le temps d’une rencontre.
Arbitres: Jérôme De Coune, assisté de Fabien Laforge et Damien Dodeigne.
FAIMES: Grommen, Petitpré, M.Renson, B.Renson, Arcadipane, Simon, Mailleux, Marino, Houart, Mostade, Tamoh, Vinchent, Genette et Jacques.