Football - P1: Wanze/Bas-Oha à la recherche de son insouciance
Suite au récent un sur neuf, les Mosans ont eu une franche discussion cette semaine. Portera-t-elle ses fruits face à Hombourg ? Hombourg - Wanze/Bas-Oha : Dimanche, 15h
Publié le 17-03-2023 à 15h56 - Mis à jour le 17-03-2023 à 15h57
:focal(545x390:555x380)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SWXYVOOGTZBAXGEXUIVPTBDSJY.jpg)
Alors qu’on voyait déjà Wanze/Bas-Oha de retour en D3 à l’issue de la vingtième journée, tout est remis en cause trois semaines plus tard. Le récent un sur neuf, conjugué au réveil de Geer, n’octroie désormais plus aux hommes de Jean-Yves Mercenier qu’un viatique de cinq unités sur la troisième place. "Mardi, nous avons vraiment bien parlé en groupe, explique le mentor des Sucriers. Il faut retrouver l’insouciance du début de saison ainsi que les mouvements et la solidarité qui faisaient notre force. Ici, chacun essaye de faire sa propre popote alors que le football est un sport d’équipe. Et c’est en équipe qu’on peut être fort."
Il est vrai que depuis début mars, les termes "montée" et même "titre" sont abordés par les Wanze/Bas-Ohatois alors que ce n’était pas le cas jusque-là. "Certains pouvaient douter et on a essayé de les remettre sur le bon chemin, précise Jean-Yves Mercenier. C’est à nous de faire le travail. S’il le faut, on ne regardera plus le classement."
Il faut dès lors relancer la machine face à une équipe qui lutte pour sa survie dans cette élite provinciale. " Hombourg est une équipe très bien organisée défensivement avec des offensifs qui partent rapidement vers l’avant. Et elle peut embêter beaucoup de formations, ce sera à nous de faire sauter le verrou, pointe Jean-Yves Mercenier. Il faut simplement profiter de notre deuxième place et confirmer notre belle saison. Car, pour nous, en remportant la première tranche, on a déjà rempli un très beau challenge." Et le deuxième n’est pas difficile à trouver: décrocher cette montée dont les Mosans rêvent secrètement..
Arbitre: Frédéric Habets, assisté de Tommy Deswysen et Arno Nzesseu Tchoutouo.
WANZE/BAS-OHA: H.Tombal, Beaujean, Rasquin, Adam, Denorme, Bisconti, Moureaux, Moulin, Mottet, Gilson, Honay, Carraro, Goosse, Louis, Pessotto. Henrotte est Neerdael sont blessés.