South Belgian Rally - Kevin Fernandez: "Prêt et motivé à en découdre"
Kevin Fernandez s’apprête à entamer une saison qui s’annonce riche en apprentissage, toujours à la droite de Thibaud Mazuin.
Publié le 16-03-2023 à 11h10 - Mis à jour le 16-03-2023 à 11h11
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HDAJFVXAFRAP5LEQ4GQHPU7V6M.jpg)
C’est ce samedi, dans la région de Vresse-sur-Semois pour le South Belgian Rally, que la saison de Kevin Fernandez va démarrer. Fidèle au baquet de droite du Namurois Thibaud Mazuin, le Villersois se dit prêt et motivé à en découdre, même si, à la veille du départ, une pointe de stress se fait sentir. "On est prêt, on a su faire une très bonne séance de test dans les Vosges avec la voiture, et tout s’est très bien passé, confie le copilote de 33 ans. On y a aussi découvert le travail de notre nouvel ingénieur, et il y a là aussi beaucoup de positif à en retirer. On aborde donc la première manche de notre programme sereinement. "
Pour eux, pas de résultat en vue. Seul objectif de ce week-end, remettre tout en route. "On n’a plus roulé en course depuis le Condroz, il va nous falloir aussi du temps pour reprendre nos marques. On ne s’attend pas à jouer devant, ce n’est pas notre but, mais j’espère malgré tout qu’on parviendra vite à trouver notre rythme."
Programme bien chargé
Si ce n’est pas son premier programme complet, cette saison 2023 est pourtant la première pour Kevin Fernandez dans une auto de pointe avec Thibaud Mazuin. Mais même s’ils ont déjà une petite expérience avec la Skoda Fabia Rally2, cette saison sera dédiée à l’apprentissage. "On veut prendre le temps et se laisser le temps, commente le Villersois. On ne joue pas le championnat, on fait huit manches sur la saison, donc on n’aura pas cette pression. Notre objectif est donc d’en apprendre plus, sur nous et aussi sur la voiture."
Parmi les points à améliorer, Kevin Fernandez indique que le système de notes au sein de la voiture devra s’améliorer. "Il doit être plus détaillé, c’est l’un des conseils que notre ingénieur nous a donné lors du débriefing. Je pense qu’on pourrait encore davantage analyser les onboard fournis par les organisateurs avant chaque épreuve. "
Sur les dix manches prévues cette année, seule la nouvelle venue de Bertrix sera une découverte pour eux. " On a sélectionné des rallyes que l’on connaît et où on a déjà posé nos roues, ça va nous permettre de mettre à profit notre expérience dans l’approche de la vitesse. En fin d’année, si on a réussi à faire quelques Tops 5 voire un podium, je serai satisfait."