Football (D2, D3 et P1): toutes les infos des clubs huy-waremmiens ce mercredi 15 mars 2023
Plusieurs transferts ont été officialisés, ce mercredi, en P1. Nicolas Bauduin effectue son retour à Faimes, Fize s’est offert un défenseur alors que Geer a jeté son dévolu sur un attaquant de Waremme.
Publié le 15-03-2023 à 22h20 - Mis à jour le 15-03-2023 à 22h21
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5KGZK47N7NFJJACUPT6YZ3SAHU.jpg)
D2 ACFF
Waremme: deux renforts
Pour aller à Seraing, la lanterne rouge, Henri Verjans ne pourra pas compter sur Martin Saint-Mard. "Il a reçu un coup direct", note le coach. A noter que François Ledure et Dean Denruyter évolueront chez les Stadistes. Au contraire d’Issam Charef et Zakaria Cheriet qui ont décidé de partir.
Solières: Verbist toujours sous surveillance
Sérieusement blessé jeudi passé à l’entraînement, Christopher Verbist est toujours à l’hôpital. "Il est toujours très affaibli, déplore David Pauly. Andy Lokando et Amine Jiyar sont encore incertains."
Verlaine: tout le monde est là
Pas de blessé chez les Taureaux à quelques jours du derby face à Stockay.
Stockay: Libert s’en va
Pour recevoir Verlaine, les Stockalis évolueront sans Bernier (blessé) et Pannier (à l’étranger). A noter que Simon Libert rejoindra La Calamine la saison prochaine. De son côté, Lucas Alfieri, s’est vu infliger un match de suspension avec sursis par l’ACFF.
Warnant: sans Cavillot et Biatour
Pour affronter Hamoir, Stéphane Jaspart ne pourra pas compter sur Cavillot et Biatour. "Le premier est sorti à la pause la semaine dernière et Arnaud s’est blessé au genou contre Acren", commente le coach des Verts.
Hamoir: RAS
Rien à signaler chez les Rats où tout le monde est présent.
D3 ACFF
Huy: Yll Vitija promu
Frantim et Eeke sont de retour de suspension, alors que Pantot, Obaker et Passarello sont toujours blessés. On notera également que c’est le jeune Yll Vitija qui entrainera l’équipe espoirs de l’Union Hutoise la saison prochaine.
Provinciale 1
Wanze/Bas-Oha: deux blessés
Les Sucriers seront toujours privés de Neerdael et Henrotte pour défier Hombourg. "Le reste du noyau est opérationnel", explique Jean-Yves Mercenier.
Faimes rapatrie Nicolas Bauduin
Les Étoilés ont acté le retour de Nicolas Bauduin, qui évoluait à Vaux-Noville cette saison. "Je suis heureux de revenir à la maison, le club sera compétitif", dit-il. Pour recevoir Ougrée, Faimes sera décimé. Venner et Massart sont suspendus alors que Hauteclair, G. Vinchent et Zarnowski sont blessés. "Thibaud Halleux souffre d’une appendicite", précise Jean-Michel Pasleau.
Geer attire Max Julin
Nouveau renfort pour Geer qui s’est attaché les services de Max Julin, l’attaquant de Waremme. Pour recevoir Beaufays, les Geerois évolueront sans Maxim et Bruno Philippe, Bourhiss et Delvaux tous suspendus. "Vrijdags a recommencé les entrainements alors que Brassine reprendra, lui, mardi", pointe Nicolas Henkinet.
Fize s’offre un défenseur
Les Fizois ont acté l’arrivée de Willam Diederen, un défenseur actif à Verviers (P2C). Pour défier Elsaute, Fize devra faire sans Eyckmans et Wagemans (suspendus), alors que Mattiuzzi, Nzembo et Firquet sont absents.
Hannut: plusieurs blessés
Les Hannutois seront privés ce week-end de Cossalter, S. Henrot et Formica blessés. "Racz et moi sommes malheureusement malades", déplore Marco Crotteux.