Basket-ball (dames, analyse): en R1, Huy s’incline dans le match au sommet
Dans les divisions régionales, le match au sommet, en R1, entre les Hutoises et Ciney, deux équipes n’ayant mordu la poussière que 4 fois cette saison et pointant à la 2e place, a tourné à l’avantage des Namuroises. Malgré un bon départ du duo Bastin-Baggio, les Mosanes allaient connaître un terrible coup d’arrêt dans le 2e quart alors que les visiteuses restaient en réussite (13-25). Malgré les efforts de Crelot, la remontada n’aboutissait pas, les visiteuses terminant la partie sur la ligne des lancers.
Publié le 15-03-2023 à 11h48 - Mis à jour le 15-03-2023 à 11h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/42QAKUKB6BCBDFBX2DMNWA2EAE.jpg)
En R2, Haneffe n’a pas vraiment eu de citer lors de la venue de Haneffe (top 4). "Un match à oublier au plus vite, nous avons été dominés dans tous les secteurs du jeu. Mais, ce qui me pose le plus problème, est l’envie et le manque de réaction. La suite va s’annoncer difficile avec la blessure de Müller et deux nouveaux départs en vacances", regrettait le coach Carton.
Au niveau de la P1, trois revers pour nos équipes. Le premier, logique, pour des Hutoises opposées aux leaders de Sprimont que les Mosanes ont très longtemps accrochées. Gros revers aussi, logique, de Waremme à Spa, 2e de la hiérarchie. On retiendra le terrible 29-1 concédé dans le dernier quart avec la seule L Dessy marquant dans le dernier quart. Enfin, contre une équipe de Blegny également dans la 2e moitié du classement, Haneffe est aussi passé à la trappe.
En P3, les Comblinoises ont sauvé l’honneur régional et ont décroché une belle victoire avec la paire Tortolani – Pirard très présente au scoring. Avec une feuille de match bien remplie, tout le groupe participait à la fête de ce nouveau succès pour rester dans le dessus du classement. Par contre, revers en cascade ensuite pour Hannut où seule M Lejeune marquait dans le premier quart avec une dernière ligne droite mortel pour les filles de Stas. Court revers pour Neuville dans sa salle alors que Braives a aussi dû rendre les armes.
En P2, Verlaine continue sa razzia en 2023 alors que Haneffe C et Villers se sont inclinées. Pour les secondes, le coach résumait: "Face à un gros morceau comme Oupeye, il fallait de la concentration et directement répondre présent. Mais, nous sommes complètement passés à côté de notre sujet en étant dominées dans tous les secteurs du jeu. C’est notre plus mauvais match de la saison."