Football - P3A: À Racour, la crise s’intensifie et la menace de la relégation est désormais réelle
Avec cette défaite 7-1, combinée à la victoire de Villers et de Wasseiges, voilà Racour à quatre unités de la première place de non-relégable. En pleine crise et sans la moindre victoire depuis le 13 novembre, les troupes de Sébastien Bertrand ont montré une bien pâle copie face à Crisnée.
Publié le 14-03-2023 à 15h38 - Mis à jour le 14-03-2023 à 21h42
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HGQ2JJMQBJCOXKDPD4PITFBRG4.jpg)
Car, si durant le premier quart d’heure, les Lincentois donnaient l’impression de pouvoir prendre le contrôle de la rencontre, le but de M’Hamdi a été l’iceberg qui a fait crasher le bateau des Rouge et Noir. Car à partir de ce moment-là, le spectateur n’aura plus rien vu de leur part, si ce ne sont des têtes basses et un sentiment, assez difficile à expliquer, d’abandon.
Malgré son engagement sans faille pour son club, Sébastien Bertand semblait désemparé. En discussion avec son président Dominique Destat, le mentor de Racour semblait furieux sur plusieurs joueurs. "On nous a abandonnés ce dimanche ! Quand je vois que certains joueurs ne préviennent même pas de leur absence, je trouve cela inadmissible de voir de tels comportements. Il est désormais temps que l’on se ressaisisse car pour le moment, c’est vraiment dur."
Sous peine de retourner la saison prochaine la quatrième provinciale, des années plus tard après l’avoir quitté. Et ça, personne ne l’imaginait au club en préambule de la saison.