Xhoris (P2A) a profité d'une compensation : "L’arbitre était influençable"
Xhoris a accueilli le point du nul comme une petite victoire. "Au vu de l’effectif aligné, c’était un peu inespéré, confie Nathan Lawarrée, le remuant flanc xhorisien. On avait même un joueur de P4 titulaire et un second sur le banc. Sans compter les équipiers qui ne jouent quasiment pas en temps normal. Du coup, nous devions adopter une tactique adaptée à la situation, c’est-à-dire jouer bas puis repartir rapidement."
Publié le 13-03-2023 à 14h50 - Mis à jour le 13-03-2023 à 14h51
:focal(545x316:555x306)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XRGUW77BWZFG7JAAXA6SF3BGFA.jpg)
Grâce à la conversion d’un penalty, Nathan a permis à Xhoris de partager l’enjeu. "C’était soit à Bernard, soit à moi de le tirer. Mais je le sentais bien. J’ai vu que le gardien était fort excité. Je me doutais qu’il allait plonger. Du coup, je l’ai tiré en force au milieu. Maintenant, s’il ne plonge pas, j’aurais eu l’air malin…"
Mais y avait-il penalty ? "Je ne pense pas. Mais en fin de première période, l’arbitre a oublié de nous en siffler un qui était flagrant. Du coup, à la pause, le coach nous a dit qu’il allait certainement vouloir rattraper son erreur. Il était fort influençable. Ceci dit, au final, ses mauvaises décisions se sont équilibrées."
Cependant, l’objectif du tour final s’éloigne de plus en plus. "On ne se prend pas la tête. On sait que ce sera compliqué. Pour l’an prochain, à part deux départs, tout le monde reste. Et quatre gros renforts sont annoncés. Si la sauce prend, on devrait jouer le haut du tableau."