Fotball (P1): Julian Bisconti, sous le regard avisé du père
Julian Bisconti évoque la fin de saison avec Wanze/Bas-Oha.
Publié le 13-03-2023 à 15h33 - Mis à jour le 13-03-2023 à 15h34
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PQVUX4O5GZGSTJTGPYVJWE35AE.jpg)
S’il y avait beaucoup de déception et même de la frustration dans le clan wanzois, dès le coup de sifflet final face à Faimes, Julian Bisconti affichait une certaine sérénité. " Il ne faut pas oublier que notre équipe est très jeune, rappelait le fils de Roberto. On n’est que Wanze/Bas-Oha, pas Fize ou Hannut. On n’a pas de joueurs à gros budget, on va dire… On fait donc très bien avec les moyens du bord même si, c’est vrai, c’est un peu moins bon pour le moment."
Comme explicité avec précision dans ces colonnes la semaine dernière, l’absence de Neerdael est préjudiciable aux Sucriers.
"Sans Henri, je joue devant pour être un point d’appui mais il est difficile à remplacer et je crée un trou ailleurs, analysait le meneur de jeu. Mais, restons positifs. Jusqu’ici, on vit une très belle saison que ce soit à titre personnel ou au niveau collectif. On est un peu déçu d’avoir perdu la première place. La montée ? On se met une pression alors que ce n’était pas l’objectif initial. La saison est déjà réussie mais à force… on oublie !"
Observé depuis la tribune avec beaucoup de discrétion par son père, Julian avouait: "J’aime bien ses conseils. Il se montre critique mais objectif et il a un regard très avisé sur le déroulement d’une rencontre. Souvent, je vais le voir durant la mi-temps."