Football (P2A): Cylvain Goffin fait son trou à Templiers
L’école des jeunes de Templiers sort régulièrement de nouveaux talents. Cylvain Goffin, titulaire depuis trois matches est de ceux-là.
Publié le 13-03-2023 à 15h45 - Mis à jour le 13-03-2023 à 15h47
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UY7ILFPXSBBERPRXYLZZW5E3NY.jpg)
Chez les Goffin on est précoce. Cyril (20 ans), a joué ses premières minutes avec la P2 alors qu’il avait 16 ans. Son frère Cylvain (17 ans) a fait de même la saison dernière. Là, le cadet vient d’aligner trois rencontres en qualité de titulaire au poste d’arrière gauche. "Chaque fois que j’ai fait appel à lui, des bribes de match d’abord, une mi-temps ensuite, puis un match complet, il ne m’a jamais déçu. C’est un défenseur sobre et efficace", dit de lui Pierre Sougnez.
"Je joue simple, confirme le citoyen de Saint-Georges. Je pense aussi avoir une bonne vision du jeu et je ne me prends pas la tête." Cylvain a débuté à Templiers à l’âge de cinq ans. Il est de la même génération que Nicolas Moreau et Elliot Minne qui frappent eux aussi aux portes de l’équipe première tout en continuant à jouer avec les U19.
"Je m’entraîne avec les U19 et pas avec la P2 parce que nous sommes actuellement premiers au classement devant le RFC Liège et nous avons vraiment envie d’aller décrocher le titre." Si le match des U19 était remis ce samedi, les deux week-ends précédents, Cylvain a donc enchaîné deux rencontres complètes. "Ça ne me pose pas de problème, réagit le jeune homme qui est à l’écoute des plus anciens. C’est nécessaire pour progresser."
Grandir, Cylvain espère continuer à le faire dans le club de son coeur, là où il a tout ses potes. "Et mon frère aussi avec qui j’espère rejouer très rapidement. Blessé au genou depuis novembre il vient de reprendre le chemin des entraînements." Pour être complet, on ajoutera que Cyril (qui coache aussi les U14) et Cylvain ont une petite soeur, Cyliane (14 ans) qui occupe le poste de gardien chez les U15 et qui coache les U6.
Une fratrie qui a le foot dans la peau et que Nathalie, la maman, conduit six jours sur sept rue du Pery. Chapeau !