Football (P1) - Robin Wynants (Fize): "Le rôle de piston me plaît beaucoup"
Monté au jeu à la pause, l’ancien Soliérois a pris place dans la ligne défensive. Un nouveau rôle pour lui, mais qu’il apprécie.
Publié le 13-03-2023 à 14h15
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TZX4A2U5GBB2THRV6KYJLQJG3U.jpg)
Au coup d’envoi de la seconde période de ce Fize - Geer, on remarque directement que Nzembo a laissé sa place à Wynants. Et alors qu’on pensait que Wagemans allait redescendre d’un cran, il n’en fut rien et c’est l’ancien joueur de Solières B qui s’est installé à l’arrière gauche. "Cela fait quelque temps que je suis repositionné à ce poste. Mais ce n’était pas facile de rentrer dans un tel match, explique le joueur de 20 ans. Et quand on a joué à trois derrière, j’étais même presque défenseur central gauche. Mais, franchement, je préfère. "
Il est vrai qu’en partant de l’arrière, il peut faire parler ses qualités de percussion. "Je rends plus de services à l’équipe à ce poste pour l’instant. J’ai une bonne vision de jeu et j’aime mieux me projeter en venant de derrière, détaille Robin Wynants. Je pense que je vais plus jouer à ce poste dans les mois à venir. Oui, c’est une sorte de reconversion. En tout cas, le rôle de piston me plaît beaucoup."
Un rôle rare dans le football actuellement et dans lequel Robin Wynants pourrait rendre de fameux services.